Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : De retour du Caire Bruno Koné veut s'inspirer du modèle Égyptien pour construire des villes nouvelles autour d'Abidjan
 

Côte d'Ivoire : De retour du Caire Bruno Koné veut s'inspirer du modèle Égyptien pour construire des villes nouvelles autour d'Abidjan

 
 
 
 2874 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 février 2022 - 15:40

Bruno Koné au Caire (Ph KOACI)


Le Ministre de la Construction du Logement et de l'Urbanisme, Monsieur Bruno Nabagné Koné et sa délégation ont effectué une visite de travail du 2 au 4 février 2022, au Caire en Égypte.


 Cette mission d'immersion s'est achevée le vendredi 4 février 2022 par une visite de terrain effectuée à la communauté urbaine de HADAYEK OCTOBER et du RAOUDAT OCTOBER, créée en 2014 par décret du Président Fatah Al-Sisi.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour le Ministre Bruno Nabagné Koné cette incursion sur les bords du Nil avait pour objet principal de "s'inspirer de l'expérience égyptienne en matière de construction de villes nouvelles, puisque nous n'aurons pas d'autres choix que de construire des nouvelles entités urbaines autour d'Abidjan, et ce que nous avons vu nous convainc que L'Égypte peut parfaitement nous accompagner dans ce sens", a-t-il indiqué. 


 

L'un des temps fort de cette mission a été la séance de travail entre la délégation ivoirienne et l'Union Africaine des Organisations des Entrepreneurs de la Construction et du Bâtiment. Face aux membres de cette organisation forte de 30 mille membres, Bruno Koné a présenté les opportunités d'investissement en Côte d'Ivoire dans les secteurs de la Construction et du Logement. Un exposé qui a eu l'assentiment des patrons égyptiens qui se sont dit disposés à se rendre en Côte d'Ivoire pour saisir les opportunités d'affaires dans leur domaine de compétence. 


"Le Président Abdel Fatah AL Sissi a mis en priorité la Côte d'Ivoire pour les investissements des Égyptiens en Afrique, nous sommes donc disposés à aller en Côte d'Ivoire pour investir dans les projets qui nous seront présentés sur le marché ivoirien", a révélé Hassan Abdel Aziz Hassan, président de l'association des entrepreneurs égyptiens. 


Par ailleurs, les méthodes de financements des projets immobiliers initiés par l'état Égyptien ont également été étudiés par les émissaires du gouvernement ivoirien. Et même s'il a reconnu que certaines pratiques en vigueur au pays des pharaons ne pouvaient pas être appliquées en Côte d'Ivoire, le Ministre de la Construction a dit avoir vu de grandes et belles choses qui peuvent être mises en oeuvre dans le contexte ivoirien. 


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


En somme, cette visite de travail qui vient renforcer la coopération bilatérale entre Abidjan et le Caire, aura permis au Ministre Bruno Nabagné Koné et sa délégation d'en apprendre plus sur les réussites de leurs hôtes en matière de rénovation urbaine, et de grands projets immobiliers. Une expérience enrichissante qu'il compte bien mettre au profit de son pays, la Côte d'Ivoire, surtout dans le cadre de la mise en oeuvre des dernières réformes adoptées par le gouvernement en matière d'habitat et d'urbanisme.


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : De retour du Caire Bruno Koné veut s'inspirer du modèle Égyptien pour construire des villes nouvelles autour d'Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
Les émergeants s'inspirent toujours mais on ne voit rien venir. N'importe quoi
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Voici une catégorie de personnes qu'on accompagne toujourrrrrrrrrs. Sur cette terre là, nous on va jamais accompagner les autres. Qu'est ce qui n'est pas bon chez nous ? Qu'est ce qui n'a pas marché ?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter