Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Un nouveau chef d'état-major à la tête de l'armée
 

Burkina Faso : Un nouveau chef d'état-major à la tête de l'armée

 
 
 
 4801 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 février 2022 - 13:24

Le Colonel-major David Kabré lors de sa prise de commandement comme chef d'état-major Général des armées (ph)


Le nouveau chef d'état-major de l'armée au Burkina Faso, le Colonel-major David Kabré, a pris le commandement des troupes ce mercredi matin, expliquant n'avoir aucune autre option que la réussite dans la lutte anti-terroriste dans la période particulière de l’histoire du pays. 


 « C’est avec fierté et d’honneur que j’ai accueilli le choix qui a été porté sur ma personne pour présider aux destinées des Forces Armées Nationales dans ce contexte sécuritaire particulièrement difficile », a d'emblée déclaré le nouveau chef de l'armée. 

 « Je mesure tout le sens et la symbolique qui sont attachés à mes nouvelles fonctions ainsi que l’urgence des défis du moment. Ma prise de commandement intervient en effet dans un contexte sécuritaire fortement dégradé marqué par la recrudescence des attaques terroristes dans plusieurs parties de notre territoire », a-t-il souligné. 


Selon le Colonel-major Kabré, « dans cette phase critique où la conduite de la destinée de notre pays échoie aux Forces Armées Nationales, les attentes de nos populations, aussi nombreuses que légitimes, n’offrent aucune autre option que la réussite ».


 « La restauration de l’intégrité de notre territoire, priorité absolue du chef suprême des Armées, appelle l’ensemble des Forces Armées Nationales à se remobiliser autour des valeurs fondamentales qui ont toujours fait la force de notre institution », a-t-il déclaré. 


 

Il a dit « compter sur l’engagement de nos soldats qui, avec professionnalisme, et souvent au prix du sacrifice suprême, défendent notre Patrie afin que les populations puissent vivre dans la quiétude ». 


L'officier supérieur à également lancé un appel à la contribution des populations civiles qui constitue un aspect important sur lequel il faut mettre un accent particulier.  


« Je voudrais lancer un appel à toutes les composantes de nos Forces Armées nationales, les officiers, les sous-officiers, les militaires du rang de l’Armée de Terre, l’Armée de l’Air, la Gendarmerie Nationale, la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers et du Groupement Central des Armées à prendre un nouvel engagement avec moi, afin de donner un souffle nouveau à la lutte contre le terrorisme dans notre pays" a-t-il déclaré. 


Aux soldats, il a expliqué vouloir « développer un nouveau dynamisme en comptant sur chacun de ses hommes ». 


 

 « Je renforcerai l’action du Commandement par la cohésion, la concertation, l’unité d’action avec les grands subordonnés ; je prêterai une attention particulière aux préoccupations de la troupe, notamment à travers une flexibilité des structures logistiques pour un soutien optimal des unités engagées », a-t-il promis. 


Par ailleurs a-t-il poursuivi, « je développerai avec le commandement des opérations du théâtre national des mécanismes précis de planification, de conduite et de coordination des opérations en réorientant nos actions vers l’offensive ». 


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Un nouveau chef d'état-major à la tête de l'armée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter