Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : La femme de l'ex-Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga alerte sur son état de santé
 

Mali : La femme de l'ex-Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga alerte sur son état de santé

 
 
 
 4172 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 février 2022 - 09:07

Soumeylou Boubèye Maïga



En détention depuis août, la santé de l'ex-Premier ministre malien Soumeylou Boubèye Maïga se serait fortement dégradée, c'est ce qu'a fait savoir son épouse qui interpellé les autorités pour une évacuation. L'information est principalement relayée par les médias français.


Stratégie compassionnelle ou pas, la famille de Soumeylou Boubèye Maïga, ancien Premier ministre du Mali demande une nouvelle fois son évacuation à l’étranger. 


 

L'ancien chef de gouvernement inculpé et incarcéré pour des malversations présumées dans une affaire d’achat d’équipements militaires depuis le 26 août a vu sa santé se détériorer au point où sa femme a alerté les autorités pour son évacuation.


Selon Mme Maïga Binta Yatassaye, épouse de Soumeylou Boubeye Maïga, il n'a aucune intention de se soustraire à la justice, mais doit pouvoir répondre des faits qui lui sont reprochés en bonne santé, exigeant le respect de ses droits.


« Son état de santé s’est fortement dégradé en prison, en raison de conditions de détention épouvantables, notamment l’enfermement avec quatre-vingt-dix personnes, dans une cellule sans fenêtres…


Il a perdu plus de vingt-trois kilos et il est extrêmement affaibli et malade. Il a été transporté d’urgence, à la mi-décembre, dans une clinique de Bamako, et l’équipe pluridisciplinaire qui l’a pris en charge a conclu à la nécessité d’une évacuation. » a-t-elle déclaré.

Elle insiste auprès des autorités pour son évacuation sanitaire depuis trois semaines, mais la demande est restée sans réponse.


Poids lourd de la politique malienne, Soumeylou Boubèye Maïga, 67 ans, fut entre 2017 et 2019 le Premier ministre du président Ibrahim Boubacar Keïta, renversé en août 2020 par un coup d'État militaire. Il se trouve en prison depuis la fin août 2021 accusé de malversations.


Il a été arrêté le 26 août 2021 dans le cadre de l'achat en 2014, alors qu'il était ministre de la Défense, d'un avion présidentiel.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Mali : La femme de l'ex-Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga alerte sur son état de santé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter