Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké accueille la 1ère édition de Agwa Festival Nanan Agni
 

Côte d'Ivoire : Bouaké accueille la 1ère édition de Agwa Festival Nanan Agni

 
 
 
 2658 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 11 février 2022 - 08:22

Après l'édition zéro, la 1ère édition de Agwa festival « Nanan Agni » 

aura lieu le samedi 19 février au stade de Konankankro, dans la commune de Bouaké, sous le thème "cohésion sociale et vivre ensemble, gage du développement harmonieux des localités de Gbêkê". Pour faire de ce rendez-vous culturel, un véritable succès, le comité d'organisation est à pied d'œuvre. Il ne cesse de multiplier les initiatives dans ce sens. Les rencontres avec les autorités traditionnelles, les chefs de communautés et les différentes couches sociales sont au menu.


À en croire le président du comité d'organisation, le PCA de l'ONEP, M.Louis Kouakou-Habonouan, cet événement qui se veut un creuset de cohésion sociale, du vivre ensemble communautaire et de paix au service du développement de toutes les contrées de la région de Gbêkê, attend plus de 3 000 participants. « 

Agwa festival Nanan Agni dont l'édition zéro s'est tenue en 2020 à Kouassiblékro dans le canton Faafouè, valorise et met en exergue la culture, les us et coutumes, les pratiques et traditions des deux grandes communautés baoulé et Malinké qui peuplent la région de Gbêkê.


Il prône les idéaux et les valeurs cardinales de l'Houphouëtisme vrai.» a indiqué le PCO avant de faire savoir que ce sera également une lucarne pour les populations d'exprimer leur profonde gratitude et leur infinie reconnaissance au président de la République, SEM Alassane Ouattara pour tous les projets de développement réalisés, en cours et à venir dans le Gbêkê.


 

Pour cette édition qui va se tenir dans le canton Pharis, des échanges de vœux de nouvel an auront lieu entre les différentes couches sociales, les élus, les cadres et la chefferie traditionnelle de Gbêkê.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké accueille la 1ère édition de Agwa Festival Nanan Agni
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter