Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana-France :  Akufo-Addo, Macron et certains chefs d'Etat vont discuter de la sécurité dans la CEDEAO à Paris
 

Ghana-France : Akufo-Addo, Macron et certains chefs d'Etat vont discuter de la sécurité dans la CEDEAO à Paris

 
 
 
 5712 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 11 février 2022 - 15:52

Emmanuel Macron et Akufo-Addo (ph)



Le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, sera à Paris en France le 17 février 2022, pays dans lequel il s’entretiendra avec son homologue français, Emmanuel Macron, et certains chefs d'État de la CEDEAO sur la situation sécuritaire dans la sous-région ouest africaine.


Selon la présidence ghanéenne qui a révélé la primeur de l’information, le Président Akufo-Addo a quitté Accra hier jeudi 10 février pour une visite de travail de dix jours en France, en Guyane, en Belgique, en Allemagne et au Royaume-Uni.


Pour la première escale de son périple, le Président ghanéen sera à Brest, en France sur invitation de son homologue Macron. Là, il participe ce vendredi 11 février 2022 au One Ocean Summit qui est consacré à l'océan, la lutter contre la pêche illégale et la réduction de la pollution plastique.


 

Après cette première étape de sa tournée, Akufo-Addo se rendra à Georgetown à l’invitation du Président de Guyane, Dr Mohamed Irfan Ali, et ensuite à Marburg en Allemagne pour discuter du projet panafricain d'implantation d'une usine de fabrication de vaccins à ARNm en Afrique.


Pour ce qu’on peut appeler l’un des temps forts de cette tournée, le Président Akufo-Addo poursuivra son voyage le 16 février 2022 à Paris. Dans la capitale française, Akufo-Addo va rencontrer le Président Emmanuel Macron, ainsi que d'autres chefs d'État africains, pour se pencher sur la situation sécuritaire au Sahel et en Afrique en général. À Paris, Akufo-Addo participera à une réunion avec Macron et certains chefs d'État de la CEDEAO dans la matinée du 17 février 2022, pour discuter de la situation sécuritaire dans la CEDEAO.


Après cette réunion, Akufo-Addo se rendra à Bruxelles, en Belgique, pour participer au sommet Union Africaine-Union Européenne (UA-UE) qui se tiendra du 17 au 18 février 2022, puis mettra le cap sur le Royaume-Uni pour une visite privée. Il regagnera le Ghana le 20 février 2022.


 

Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Ghana-France : Akufo-Addo, Macron et certains chefs d'Etat vont discuter de la sécurité dans la CEDEAO à Paris
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Je me demande quand les nègres vont grandir ? Vous Voulez discuter de votre sécurité avec le pompier pyromane ? J'ai l'impression que nous n'avons tjrs pas compris le fonctionnement de ces puissances impérialistes. Les occidentaux font des calculs froids assis dans leurs bureaux et en fonction de leurs intérêts. Les sentiments, la morale n'interviennent nullement. Vous discutez avec eux et après ils font autres chose guidé par leurs calculs froids. Ce n'est pas pour rien qu'ils se cachent pour poser leurs actes nuisibles. Ils savent que ce qu'ils font n'est pas bien mais ils le font quand même. C'est un peu comme on demande au sorcier d'arrêter de souhaiter votre mort. Il dira qu'il n'est pas sorcier et qu'il ne veut la mort de personne. La nuit venue, le sorcier reprendra ses pratiques diaboliques...C'est tout !!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Pauvre Afrique...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Merci á toi...... Si l'Afrique recouvre presque totalement sa liberté, comment ces soi-disant puissants pays feront pour vivre ???... Ce n'est pas sur la lune ou Mars qu'ils exporteront leurs armes et certains de leurs produits souvent nocifs, ainsi que leur surplus de population undesirable(pour certains comme la Chine....)
 
 il y a 4 mois
SRIKABLA
Avec ces Rois-indigene déguisés en chefs d'Etat, certains d'entre nous ne cessons pas de dire qu'une grande partie de l'Afrique noire doit etre á nouveau recolonisé, Quand ils assurent notre sécurité, en retour nous les payons et leur donnons aussi nos richesses du sous sol. Apres au moins 60 ans d'indépendance, nous sommes incapables d'assurer le minimum de notre sécurité.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter