Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A Bruxelles, Ouattara reçu par le Roi des Belges, les chiffres sur les relations entre les deux pays
 

Côte d'Ivoire : A Bruxelles, Ouattara reçu par le Roi des Belges, les chiffres sur les relations entre les deux pays

 
 
 
 4174 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 février 2022 - 14:23

Alassane Ouattara et sa Majesté Philippe de Belgique ce mardi à Bruxelles (Ph) 


Le Président de la République, Alassane Ouattara est en visite en Belgique depuis le lundi 14 février 2022, où il prendra part à plusieurs rencontres dont le sommet entre l’Union Européenne (UE) et l’Union Africaine (UA), comme nous le relayions sur KOACI.


Ce mardi, le numéro un ivoirien s’est entretenu au palais royal de Bruxelles, avec sa Majesté Philippe de Belgique, Roi des Belges.


L'entretien a permis de passer en revue les relations d'amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et la Belgique, et d'évoquer les voies et moyens de les consolider et de les diversifier.


Le chef de l’Etat ivoirien, a également échangé avec la Commissaire européenne aux Partenariats internationaux, Jutta Urpilainen, au Palais Royal de Bruxelles.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


La coopération entre l'Union Européenne et la Côte d’Ivoire ainsi que les questions liées à la COVID-19, à la paix et à la sécurité, et au cacao durable, furent au centre de l'entretien. Au sujet du cacao durable, la covid-19 n'étant aussi qu'anecdotique que finalement très peu dangereuse en Côte d'Ivoire, le Chef de l’Etat a souligné la nécessité de lutter contre la pauvreté des producteurs en leur octroyant un prix d’achat décent et a salué l’initiative ivoiro-ghanéenne d’instaurer un Différentiel de Revenu Décent (DRD) de 400 dollars US sur chaque tonne de fèves vendue, afin de mieux rémunérer les planteurs.

Michael Wimmer, Ambassadeur de Belgique en Côte d’Ivoire donne quelques chiffres des relations entre les deux pays depuis 1961.


Le Diplomate en poste à Abidjan révèle que plusieurs milliers d’Ivoiriens vivent en Belgique et près de 1000 Belges résident sur le territoire ivoirien.


 

« Le commerce entre les deux pays dépasse 1 milliard d’Euros ; Des dizaines de milliers d’emplois créés par nos entreprises en Côte d’Ivoire », a révélé M. Winner via un post.


Par ailleurs, le couple présidentiel était hier soir l'invité du Premier Ministre Belge et de son épouse. Un diner à quatre qui s'est, selon nos informations, déroulé sous le signe de l'amitié.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A Bruxelles, Ouattara reçu par le Roi des Belges, les chiffres sur les relations entre les deux pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
@koaci attention les imbéciles heureux refondus du cerveau vont venir vous dire que ADO ne travail que avec la france , pauvre gens sans culture nous c'est sure on avance la rci a des tas de partenaire maroc turquie allemagne japon etccc.... et l'ex pan de ADO alias SORO ne se balade pas en disant que gbagbo a livré la rci a la france tous les contrat telephonie etccc mais bon a ce qu'il parait koudou est panafricain pauvre afrique
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Et il y aura des ânes pour croire à certains cyberactivistes qui dans leur délire annoncent toujours des contre vérités sur mon Prado, le meilleur de sa génération. OKLM avec mon Prado.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter