Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Football, détection de talents, trois jeunes retiennent déjà l'attention de Brest, Lorient et Paris FC
 

Côte d'Ivoire : Football, détection de talents, trois jeunes retiennent déjà l'attention de Brest, Lorient et Paris FC

 
 
 
 3676 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 février 2022 - 09:33



Les recruteurs de talents sont à Abidjan depuis le dimanche pour la détection des talents. Les tournois ont débuté aujourd'hui à Yopougon et prendront fin mercredi prochain. Dr Jean Ives Diamana, Président d'Eburnea Académie FC, initiateur de ces tournois a assuré les jeunes footballeurs qui hésitent encore à prendre part à cette activité qui prend fin le 17 février 2022 qu'elle est effecive.


Pour cette première journée, trois jeunes footballeurs ont été retenus en attendant la fin du tournoi. Demain six équipes s'affronteront toujours dans le cadre de ce tournoi de détection dénommé Eburnea talent.


Parmi les agents qui ont effectué le déplacement d'Abidjan figurent, Quentin Rauzier, Coordinateur sportif de Paris FC, Wassi Belo, Agent sportif affilié à la Fédération française de football. Malheureusement les agents portugais annoncés n'ont pas pu effectuer le déplacement de la capitale économique ivoirienne en raison de la COVID-19.


Tous ces recruteurs sont venus aider le Président de l'académie Eburnea FC à réussir sa mission de détection de jeunes talents.


 

«Je viens en Afrique chercher un excentré, un buteur. Les milieux, il n'y a que ça en France. Exemple N'Golo Kanté. Maintenant nous cherchons les excentrés qui vont vite, un peu comme les Nicolas Pépé. Le profil Kessié il y en a foule », a déclaré, Wassi Belo.


Olivier Mahadzere et Tiehi Guy, tous les deux agents de joueurs sont également à Abidjan pour assister à Eburnea talent qui est un tournoi de détection qui va permettre de mettre en exergue des valeurs footballistiques.


Aujourd'hui la tranche d'âge demandée est de 18 et 19 ans, pour que les jeunes gens qui vont taper dans le ballon respectent le profil escompté par les recruteurs mandatés par les clubs puissent aller monnayer leur talent en Europe.


Plusieurs clubs participent à ce tournoi, notamment, Tito FC, Soubré FC, une académie d'Oumé, deux académies de Yopougon ainsi que des talents individuels, parce qu'il n'est pas réservé uniquement à Eburnea académie.


Dr Ives Diamana, Président d'Eburnea académie FC, lance un appel à l'ensemble des présidents d'académies et à tous ceux qui savent taper dans le ballon de le contacter, car la porte est toujours ouverte pour les inscriptions.


 

Les recruteurs qui ont effectué le déplacement d'Abidjan représentent plusieurs clubs français dont, le FC Brest, le FC Lorient, le FC stade Reims, le Paris FC.


«Je pense que jusqu'à la fin les gamins pourront se libérer. On ne peut pas dire exactement, le nombre qu'on recherche. C'est la Côte d'Ivoire, on doit mettre la barre haute. Il faut qu'on prenne les joueurs talentueux. J'attends plus de ce que j'ai vu ce matin. Les Drogba on mis la barre haute », a conclu, Wassi Belo.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir aurait il motivé à se soulever contre la communauté malienne au Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane O...
 
3287
Oui
63%  
 
1787
Non
34%  
 
132
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Football, détection de talents, trois jeunes retiennent déjà l'attention de Brest, Lorient et Paris FC
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter