Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 11ᵉ journée mondiale de la radio, le DG de la HACA plaide pour soulager ce secteur
 

Côte d'Ivoire : 11ᵉ journée mondiale de la radio, le DG de la HACA plaide pour soulager ce secteur

 
 
 
 1641 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 février 2022 - 08:38

Le monde de la Radio et de la Haca ce mardi à Abidjan (ph KOACI)




"Refusez d'être une caisse de résonance, votre responsabilité est engagée, car on ne peut se contenter aujourd'hui de ce que tel ou tel a dit ou aurait dit. La source doit être vérifiée une, deux, trois, quatre ou même cinq fois, parce que la confiance se construit dans la durée, mais sa perte peut se faire à partir d'une seule faute. Soyez des professionnels toujours vigilants".


Tel est l'un des morceaux choisis du discours livré par Agnès Kraidy, au nom du ministre de la Communication, des médias et de la francophonie, Amadou Coulibaly, ce mardi 15 février 2022, lors de la célébration de la 11ᵉ journée mondiale de la radio, organisée par l'Union des Radios de Proximité de Côte d'Ivoire (URPCI) à Bingerville.


La représentante du ministre Amadou Coulibaly, s'appuyant sur le thème de cette 11ᵉ édition de la journée mondiale des radios à savoir : " La radio et la confiance", a encouragé les professionnels de la radio à faire de ce média, un canal crédible de l'information.


"Le thème de cette année est à la fois pertinent et d'actualité. Il faut faire de la radio, un média qui se démarque, qui prend le temps de passer l'information par un filtre, qui le dépouille de tout doute avant sa diffusion. Le capital confiance doit s'installer entre les auditeurs et les stations de radio", a indiqué la journaliste.


 

Poursuivant ses propos, elle a engagé la radio à être proactive, avant que certaines informations qui circulent sur la toile ne deviennent virales et nocives pour les populations. Car dit-elle, " la confiance n'est pas un défi, mais un enjeu pour la survie des auditeurs".


Agnès Kraidy a conclu son intervention en demandant aux professionnels de la radio, de faire en sorte de mériter chaque jour et à chaque instant, la confiance des auditeurs et des auditrices.


Pour sa part, Dembélé Yacouba, Directeur général de la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA), a salué le courage des responsables des radios de proximité qui, malgré les conditions de travail difficiles, se battent pour jouer leurs partitions dans la construction de la nation. Il a, à cet effet, fait un plaidoyer auprès du ministre de la Communication, des médias et de la francophonie, afin que quelque chose soit fait par l'État en vue de soulager ce secteur.


Anne Lemaistre, la représentante bureau de l'UNESCO à Abidjan, a quant à elle, souhaité que les radios de proximité se penchent davantage sur le contenu de leurs productions et de les rendre conformes aux normes du journalisme dans l'intérêt du grand public. Elle a également milité pour des radios ouvertes et accessibles à tous.


 

Bamba Karamoko, Président du conseil d'administration de l'URPCI a saisi l'occasion pour présenter à l'auditoire, les grands projets de son organisation, qui compte entre autres se doter d'un patrimoine immobilier qui est d'ailleurs en cours d'acquisition à Yamoussoukro.

Des panels animés par des personnes très introduites et très informées dans le milieu de la radio dont Koné Ibrahima, médiateur de la RTI, ont mis fin à la cérémonie.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Baisse du dollar et du baril et hausse du prix de l'essence, hausse d'impôt déguisée ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métr...
 
2056
Oui
80%  
 
510
Non
20%  
 
10
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 11ᵉ journée mondiale de la radio, le DG de la HACA plaide pour soulager ce secteur
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter