Mali Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Scandale autour de l'attribution de logements sociaux, Assimi Goita « bloque tout » et exige une enquête
 

Mali : Scandale autour de l'attribution de logements sociaux, Assimi Goita « bloque tout » et exige une enquête

 
 
 
 5173 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 février 2022 - 15:31

Logements sociaux (ph)-



Le gouvernement malien a annoncé la suspension de l'attribution de centaines de logements sociaux à Bamako, dont un certain nombre aurait profité à des personnes proches du pouvoir dominé par les militaires.


Le chef de la junte au pouvoir au Mali, le colonel Assimi Goïta, a exigé une enquête sur les conditions d'attribution de logements sociaux à un certain nombre de personnes supposées proches des autorités, a indiqué mardi un haut responsable de ses services.


La publication sur les réseaux sociaux d'une liste de plusieurs centaines de bénéficiaires de ces logements fait scandale sur la toile au Mali depuis lundi. 


 

Sur cette liste figurent des personnes supposées proches des autorités qui ont proclamé la lutte contre la corruption comme un de leurs grands combats.


Deux soutiens de la junte sont montés au créneau, parmi les nombreuses réactions sur les réseaux sociaux à la publication de la liste.


 "Nous ne pouvons pas combattre la corruption sous les régimes précédents et cautionner les mêmes pratiques", a dit Adama Ben Diarra, 

plus connu au Mali sous le surnom de "Ben le cerveau", membre du Conseil national de transition (CNT), qui tient lieu d'organe législatif.


Il a demandé "l'annulation pure et simple de ces attributions frauduleuses".


 

"Si ce qui se dit sur la distribution des logements sociaux est vrai, l'annulation de cette opération est impérative", a abondé un autre membre du CNT, Nouhoum Sarr, "ce n'était pas la raison de notre combat contre l'ancien régime". Il a réclamé des sanctions.

 

"La lutte contre la corruption et l’impunité, ainsi que le retour d'un minimum de sécurité sont des nécessités vitales pour le Mali. 


Ces priorités sont au cœur de la vision de refondation de l’Etat et de l’amorce du Mali nouveau", déclarait le chef du gouvernement installé par les militaires, Choguel Kokalla Maïga, le 7 février devant des diplomates étrangers.


La corruption réputée endémique est l'un des facteurs de la mobilisation qui s'est conclue avec le putsch qui a renversé le président Ibrahim Boubacar Keïta en août 2020 et avec l'avènement des militaires, toujours au pouvoir.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1500 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Mali : Scandale autour de l'attribution de logements sociaux, Assimi Goita « bloque tout » et exige une enquête
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Assimi c'est peut etre un complot de la France KO enquête!!! Des centaines de logement a des proches a toi et tu es pas au courant , c'est quand les réseaux sociaux te djo y' a enquête, on te regarde depuis ta mise en place combien de logements tu as construit pour avoir des centaines de proches dans les anciens les gens connaissent pas la honte vous avez manipulez les réseaux pour faire passer ado de tout et comme des maudits les réseaux sociaux se rebelles contre vous.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter