Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Après 5 ans de suspension, la 6ᵉ édition du Salon africain des transports et des infrastructures économiques reprend en juin prochain et est dédiée à feu Amadou Gon Coulibaly
 

Côte d'Ivoire : Après 5 ans de suspension, la 6ᵉ édition du Salon africain des transports et des infrastructures économiques reprend en juin prochain et est dédiée à feu Amadou Gon Coulibaly

 
 
 
 2140 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 février 2022 - 16:51



La 6ᵉ édition du Salon africain des transports et des infrastructures économiques se tiendra les 23, 24 et 25 juin 2022 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire et sera dédiée à l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, en raison de son engagement pour le développement de son pays, notamment au niveau des Transports, de la logistique et des Infrastructures. Cette édition intervient plus de 5 ans après la dernière qui a eu lieu en mai 2017.


Dans le cadre de cette reprise, les organisateurs entendent mettre le transport, la logistique et les infrastructures au cœur du processus de développement pour contribuer à l’atteinte des objectifs d’émergence des Etats dans un contexte COVID-19.


Pour atteindre cet objectif, le Salon a fait sa mue et devient le Forum International et salon International des Transports (FISAT) avec pour objectif, promouvoir le transport et les infrastructures comme facteur de développement et d’intégration régionale.


Le Forum réunira l’ensemble des acteurs essentiels afin de réfléchir aux questions et conditions de mise œuvre des systèmes de transports et des infrastructures au service du développement des pays africains, notamment dans un contexte de crise mondiale.


 

Le FISAT est un espace d’exposition, d’échanges et de Promotion par excellence, destiné, aux professionnels du transport, de la logistique et des infrastructures, à tous ceux qui évoluent dans les secteurs connexes et au grand public, destinataire final des services offerts.


Pour cette 6ᵉ édition, 30 pays sont attendus dans la capitale économique ivoirienne avec 10 000 participants en présentiel et en distanciel et 150 exposants. Le FISAT 2022 sera meublé de rencontres B to B, d’un forum d’échange international avec des panels de haut niveau animés par des experts nationaux et internationaux, d'une session spéciale sur le financement des projets de transports et d’infrastructures de l’Afrique de l’ouest.


Un prix sera décerné aux actions de l'ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly dans le domaine des Transports et distinguera les acteurs les plus méritants de différentes catégories, notamment celui de l’innovation dans les transports, qui récompensera une startup ivoirienne qui créera et défendra valablement le meilleur projet de digitalisation dans l’écosystème des transports.


Pour l'heure, le Commissariat Général confirme la présence de délégations des pays d'honneur invités, spécialement la France, le Maroc, la Chine.


Notons que le Forum International et Salon Africain des Transports est une activité organisée par la structure Afrika Transtour dirigée par Magnatié Bamba en partenariat avec le ministère des Transports. Le FISAT participe à l’essor du Transport, de la logistique et des Infrastructures en Afrique et favorise une intégration véritable sous régionale de ces secteurs.


 

Le ministre Amadou Koné, Président du Forum est à pied d’œuvre, avec tous ses collaborateurs, pour faire de l'édition de 2022, une grande messe africaine dans le secteur des Transports et présidera le jeudi 3 mars 2022, la cérémonie officielle de lancement à Abidjan.



Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après 5 ans de suspension, la 6ᵉ édition du Salon africain des transports et des infrastructures économiques reprend en juin prochain et est dédiée à feu Amadou Gon Coulibaly
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter