Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Hausse des prix de la viande, des bouillons culinaires et de l'huile, le Comité national de lutte contre la vie chère met en garde les commerçants « véreux »
 

Côte d'Ivoire : Hausse des prix de la viande, des bouillons culinaires et de l'huile, le Comité national de lutte contre la vie chère met en garde les commerçants « véreux »

 
 
 
 5936 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 février 2022 - 11:50

Dr Ranie-Didice Bah-Koné


La flambée des prix de certains produits de première nécessité est réelle ces derniers jours sur les marchés ivoiriens. 


Le ministère du Commerce et de l’Industrie en liaison avec le Conseil National de lutte contre la Vie chère à fait hier le constat sur le marché Gouro d’Adjamé au cours d'une visite terrain. 


Le bureau de la Nouvelle Coopérative de commercialisation de Produits Vivriers (COCOPROVI), a confié à Dr Ranie-Didice Bah-Koné, Secrétaire Exécutive du Conseil National de Lutte contre la Vie Chère (CNLVC) que les prix de l'huile, du cube Maggi ou encore de la viande connaissent une hausse.


«Sur certains produits comme l'huile, le cube Maggi ou encore la viande, les prix sont effectivement en hausse», a expliqué, Dr Ranie-Didice Bah-Koné


 

Elle a toutefois affirmé qu'il ne s’agit pas d'une flambée générale des prix, car elle a pu observer que certains produits «comme l’oignon, le sucre ou encore le gombo, connaissent une stabilité ».


Face à cette situation, la Secrétaire Exécutif, a invité les commerçants à adopter des comportements responsables.


«Certes la conjoncture internationale n'est pas favorable, mais il ne faut pas en rajouter. Toute pratique spéculative est punie par la loi. Le ministère du Commerce et de l’Industrie veille sur les prix. Les commerçants qui s’adonnent à des hausses abusives risquent des sanctions», a prévenu, Dr Ranie-Didice Bah-Koné


 

Pour rappel, le Conseil National de Lutte contre la Vie Chère (CNLVC) a pour mission principale d’assurer la coordination et le suivi de la mise en œuvre des stratégies de lutte contre la vie chère définies par le Gouvernement ivoirien.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Hausse des prix de la viande, des bouillons culinaires et de l'huile, le Comité national de lutte contre la vie chère met en garde les commerçants « véreux »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter