Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Port Autonome d'Abidjan (PAA), reprise de la navigation dans le Canal de Vridi
 

Côte d'Ivoire : Port Autonome d'Abidjan (PAA), reprise de la navigation dans le Canal de Vridi

 
 
 
 2157 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 février 2022 - 10:19

Le Canal de Vridi (Ph) 


Comme nous le relayions dans un précédent article, il a été constaté l’interruption de la navigation dans le canal de Vridi au Port Autonome d’Abidjan (PAA) suite à un incident.


Selon les explications données par la Direction Générale du PAA, dans la nuit du 23 au 24 février 2022, un câble électrique de haute tension s’est affaissée en travers du canal de Vridi, empêchant la navigation (entrée/ sortie de navires).


Il y aurait eu plus de peur que de mal, quand nous apprenons ce vendredi 25 février 2022 que la reprise de la navigation dans le canal de Vridi le jeudi à 15h 30 mn, et cela grâce à l’intervention rapide des équipes du Port Autonome d’Abidjan, de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) et de Côte d’Ivoire Energie. Une bonne nouvelle pour les autorités portuaires et les usagers.


 

Par ailleurs, 11 véhicules de la marque CHANGAN ont été remis, le jeudi 24 février 2022, sur le site de l’Outillage du Port Autonome d’Abidjan (PAA), aux Directeurs Adjoints de toutes les directions sectorielles de l’entreprise.


Cette action sociale est à l’initiative du Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba Sié , qui entend ainsi motiver ses collaborateurs, en leur assurant une autonomie de mobilité, pour accroitre leur efficacité de travail en vue d’influer sur les performances du port d’Abidjan et au-delà, de l’économie nationale, explique les services du PAA.


« Pour lui, cette action sera suivie d’autres, dont une à court terme à l’attention des partenaires sociaux (un véhicule pour le Président des délégués du personnel) mais aussi à l’endroit du personnel pour lui procurer un mieux-être dans ses activités et l’encourager à plus d’abnégation pour les résultats probants réalisés par le port d’Abidjan à l’exercice 2021 (un trafic de plus de 28 millions de tonnes).La valeur globale de ces véhicules estimée à 200 millions de F CFA est, aux dires, de Mme Salimata Méité Fofana , Directrice des Ressources Humaines du PAA, un fort moyen de stimulation de la productivité des bénéficiaires et un appel au redoublement d’ardeur dans le travail à l’attention de tous les agents », a-t-on indiqué.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Port Autonome d'Abidjan (PAA), reprise de la navigation dans le Canal de Vridi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter