Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Forêt classée de Dassioko (Fresco), un individu ouvre le feu sur des agents de la Sodefor, un blessé grave
 

Côte d'Ivoire : Forêt classée de Dassioko (Fresco), un individu ouvre le feu sur des agents de la Sodefor, un blessé grave

 
 
 
 3569 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 février 2022 - 12:23

Le blessé (DR)


Un individu a ouvert le feu sur des agents de la Société de Développement des Forêts (SODEFOR) dans la forêt classée de Dassioko, localité de Fresco, a-t-on appris de source officielle.


Selon les informations rapportées, les agents de l’Unité de Gestion de Dassioko ont été la cible d’un tireur embusqué qui a fait un blessé grave. 


L'indélicat individu coupable de cette tentative d'assassinat a été appréhendé par les agents de la SODEFOR après une battue et une enquête en moins de 12h de temps.


Pour rappel, cette attaque préméditée contre les agents de la SODEFOR en exercice de leur fonction n’est pas la première. En effet, les cas d’agression sont nombreux. 

Parmi ces cas, on peut citer celui de la forêt classée de Bossématié (Abengourou). Dans cette forêt classée, un véhicule de la SODEFOR à bord duquel se trouvaient les agents en patrouille de sécurisation a été criblé de balles dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 août 2021 par un tireur en embuscade.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il y a également le cas d’agression de la forêt classée de Palé (Boundiali) où deux agents de la SODEFOR ont été gravement blessés à la machette, le 05 novembre 2018, par des individus, lors d’une patrouille de sécurisation.


Le constat est clair. Les agents de la SODEFOR sont régulièrement agressés par les fossoyeurs de la forêt ivoirienne. Ceux qui veulent à tout prix détruire le bien public pour leur seul intérêt.


 

Face à cette situation devant laquelle la SODEFOR ne saurait reculer, un sursaut national est vivement souhaité pour l'atteinte de l'objectif de 20% de taux de couverture forestière à l'horizon 2030, Cher à Son Excellence Alassane OUATTARA, président de la République de Côte d'Ivoire.


La SODEFOR insiste sur le devoir civique de tous notamment les populations riveraines des forêts classées pour dénoncer tous les actes d’agression de nos forêts pour une Côte d’Ivoire plus verte et prospère.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Forêt classée de Dassioko (Fresco), un individu ouvre le feu sur des agents de la Sodefor, un blessé grave
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter