Afrique Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique : Agression militaire russe en Ukraine, appel de l'Union des Etudiants aux gouvernements africains
 

Afrique : Agression militaire russe en Ukraine, appel de l'Union des Etudiants aux gouvernements africains

 
 
 
 1922 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 01 mars 2022 - 17:06

Des Présidents africains lors du 35e sommet de l’UA (ph)



L'Union Panafricaine des Etudiants (AASU) est sortie de sa réserve pour exhorter tous les gouvernements africains à accorder la priorité à la sécurité de tous les étudiants africains étudiant en Ukraine ou dans d'autres parties de l'Europe en raison de la situation sécuritaire en Europe de l'Est après l'agression militaire russe par crainte de l'expansion démocratique à ses frontières.


Outre cette exhortation, l’AASU a lancé un appel aux Présidents de la Russie et de l’Ukraine, aux Nations Unies et aux États membres de l'OTAN à prendre l'initiative de rechercher une résolution pacifique à la crise comme une victoire en soi, et ce, malgré la violation flagrante du droit international par le dictateur Vladimir Poutine auprès de son voisin ukrainien.


Cette exhortation et cet appel ont été formulés le 28 février 2022 à Monrovia au Liberia par Varney Alieu Jarsey, le président de l’AASU dans un communiqué de presse.


 

En essayant de dresser un tableau de la situation actuelle en Europe de l'Est, l’Union des Etudiants a mis en avant que le rapport entre l'Ukraine et la Russie d'une part, et la Russie et l'OTAN d'autre part, met en danger la paix mondiale et expose l'humanité tout entière au danger mondial de l'utilisation des armes nucléaires.


En attirant l’attention du public africain sur l’invasion russe en Ukraine, l’AASU a relevé que la crise qui est née a perturbé la paix fragile du monde, a mis la vie de milliers d'étudiants africains en danger et directement mis en danger des millions de jeunes et d'étudiants européens.


En vue d’aider à consolider la paix entre les hommes, l’Union des Etudiants estime avoir le devoir envers les jeunes et les étudiants africains de rechercher un monde meilleur, de s'efforcer de favoriser l'unité.


Un peu plus tôt, l’AASU a joint sa voix à celle de l’Union Africaine en appelant les autorités ukrainiennes à renoncer à l'application sélective de l'aide humanitaire et à traiter tous les étrangers de la même manière.


 

L'Union Panafricaine des Etudiants est le plus grand mouvement des étudiants en Afrique fondé en 1972. L’Union a pour objectifs entre autres de défendre les intérêts des étudiants africains, mais aussi de plaider pour l'adoption de politiques sur la nécessité de démocratiser l'éducation à travers le continent, en mettant l'accent sur l'accès, l'équité et l'égalité.



Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Afrique : Agression militaire russe en Ukraine, appel de l'Union des Etudiants aux gouvernements africains
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter