Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    BOAD, le président discute avec Ouattara sur l'augmentation du capital de la Banque
 

Côte d'Ivoire : BOAD, le président discute avec Ouattara sur l'augmentation du capital de la Banque

 
 
 
 2560 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 01 mars 2022 - 14:43

Serge Ekue et Alassane Ouattara ce mardi à Abidjan



Alassane Ouattara, chef de l'Etat ivoirien a eu en fin de matinée un entretien au Palais de la Présidence avec Serge Ekue, Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).


Au sortir de cette rencontre, le président de la BOAD a confié à la presse qu'il est venu faire le point des activités de la Banque au président ivoirien.


Selon Serge Ekue, plusieurs points ont été évoqués dont celui relatif à l'augmentation du capital de la BOAD.


"Notre objectif, c'est de doubler l'ensemble des fonds propres de notre institution afin de lui donner plus de volume plus, de capacité à investir dans cinq secteurs prioritaires sur lesquels nous avons échangé avec le Président Ouattara", a-t-il indiqué.


 

Ci-joint quelques propos du Président de la BOAD. 


"Il est de coutume que nous fassions un point régulier avec les plus hautes autorités de la République de Côte d'Ivoire.


Il est important qu'à ce stade du développement de la BOAD, nous venons rendre compte de l'ensemble de nos activités. En tout cas, en faire une synthèse au chef de l’Etat.


Les sujets que nous avons évoqués sont de trois ordres. Le premier ordre est celui de l'augmentation de notre capital. J'ai souvent dit, c'est la mère des batailles. Nous avons discuté de la structure du capital de la Banque ouest africaine de développement. Notre objectif, c'est de doubler l'ensemble des fonds propres de notre institution afin de lui donner plus de volume plus, de capacité à investir dans cinq secteurs prioritaires sur lesquels nous avons échangé avec le Président Ouattara. Il s'agit de l'énergie, l'agriculture, le logement social, la santé et l'éducation.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Le deuxième point est relatif à l'ensemble des activités que la BOAD entretient avec la Côte d'Ivoire. Nous avons passé en revue quelques-uns des projets que nous avons complété en cela par les interventions du ministre de l'Économie et des finances qui connaît bien nos sujets.


Le troisième point, c'est le sujet d'ordre plus général. Nous avons évoqué la situation de la zone UEMOA et fait d'un tour d'horizon avec le chef de l'Etat sur la façon avec laquelle cette zone évoluait".



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : BOAD, le président discute avec Ouattara sur l'augmentation du capital de la Banque
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
un president au bara du matin au soir pas le time d'aller a poy danser comme qui vous savez si la honte bref on avance tchrrrrrrrrrrr
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
un président dont l'expertise est reconnu de toutes les institutions qui viennent prendre même conseil auprès de lui !!! pas comme le boucantiers qui sert a rien sauf raconter des histoires d'ou sa licence d'historien c'est une façon de parler loooooooooooool
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter