Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'ivoire : Nomination de Gilbert Koné Kafana, le PIT compte sur le maire de Yopougon « pour un RHDP régénéré qui prend en compte l'ensemble des préoccupations »
 

Côte d'ivoire : Nomination de Gilbert Koné Kafana, le PIT compte sur le maire de Yopougon « pour un RHDP régénéré qui prend en compte l'ensemble des préoccupations »

 
 
 
 6214 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 01 mars 2022 - 17:26

 Mermoz Kouassi devant les militants Rhdp d'Abobo PK 18 (Ph KOACI)

 

Le Parti ivoirien des travailleurs (PIT), tendance du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a battu le rappel de ses troupes dans la commune d’Abobo.

 

C’est précisément dans le quartier d’Abobo Pk18 que Mermoz Kouassi, secrétaire général du PIT a animé un meeting à l’invitation des militants du Rhdp de ce quartier, comme sur place constaté par KOACI.

 

Ce rendez-vous était une occasion pour les militants du Rhdp de ce quartier de mettre sur la table les différents griefs qu’ils avaient contre leur Parti.

 

Ainsi, au nom de la fédération des femmes du sous-quartier d’Abobo Pk 18, Pauline N’guessan a dénoncé le manque d’intérêt des cadres de leur Parti pour les militants.

 

Estimant que la plupart des cadres du Rhdp sont partis d’Abobo Pk18, Pauline N’guessan a pointé du doigt « l’ingratitude de ces cadres ».

 

« Tous les grands cadres du RHDP ont commencé à Abobo Pk 18, mais quand ils sont nommés, ils ne reviennent plus. Ils refusent de venir aux PK 18 pourtant, nous remplissons les cars, des bus, nous mobilisons pour aller aux activités du Rhdp. Nous ne gagnons rien, nous avons décidé de rester chez nous à la maison », a martelé Pauline N’guessan.

 

À sa suite, Diaby Bakary, président des jeunes d’Abobo PK18, a quant à lui soulever le problème du manque d’emploi des jeunes.

 

Mermoz Kouassi, l’hôte du jour des militants du Rhdp d’Abobo PK 18, après avoir écouté avec attention les griefs s’est fait fort de prendre l’engagement de porter leurs voix auprès des autorités compétentes.

 

Il a affirmé que les « problèmes réels » évoqués par les militants du Parti au pouvoir d’Abobo PK18 seront portés devant qui de droit.

 

« Je me ferai fort de les rassembler et de faire ce qu’il faut pour peut-être essayer d’apporter une aide à la jeunesse, surtout les problèmes d’emplois. Je voudrais inviter les camarades militants du Rhdp à regarder vers le futur parce que le meilleur se trouve devant. Le président Alassane Ouattara l’a compris et a décidé de mettre sur pied un comité de restructuration pour prendre en compte les problèmes soulevés », a déclaré Mermoz Kouassi.

 

Enfin, tout en saluant la nomination de Gilbert Koné Kafana en tant que président du Directoire du Rhdp pour la mise en place d’un secrétariat exécutif, Mermoz Kouassi a invité le Ministre d’Etat et maire de Yopougon à prendre à compte l’ensemble des préoccupations des militants.

 

« Nous comptons sur lui pour qu’il y ait un Rhdp régénéré qui prend en compte l’ensemble des préoccupations des militants que nous sommes », a affirmé le secrétaire général du PIT tendance Rhdp.

 

Jean Chrésus, Abidian 


 
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'ivoire : Nomination de Gilbert Koné Kafana, le PIT compte sur le maire de Yopougon « pour un RHDP régénéré qui prend en compte l'ensemble des préoccupations »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Mdrrrr. Difficile de manger aussi au restaurant ! Hein ? Le rdr mange et des mains et des pieds.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter