Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Guerre en Ukraine, un premier groupe de 17 ghanéens évacués et ramenés à Accra
 

Ghana : Guerre en Ukraine, un premier groupe de 17 ghanéens évacués et ramenés à Accra

 
 
 
 2320 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 01 mars 2022 - 12:02


Des rapatriés à Accra (ph)


Un premier groupe d’étudiants ghanéens évacués de l'Ukraine est arrivé ce mardi 1er mars à l'Aéroport international Kotoka (KIA) à Accra. D’autres rapatriements devront suivre.


Les ghanéens ramenés pour l'heure au bercail sont au nombre de 17. Selon les premières informations, ils faisaient partie d'un groupe secouru dans les pays voisins de l’Ukraine par voie terrestre à la suite de la fermeture de l'espace aérien ukrainien depuis le début de l’invasion russe dans le pays.


 

Cette évacuation est confirmée dans un tweet par le ministre de l’Information, Oppong Nkrumah qui a écrit que « Ce matin, le premier groupe de ghanéens évacués d'Ukraine est arrivé à Accra ». Les personnes évacuées ont été secourues par le canal des pays voisins de l’Ukraine par voie terrestre en raison de la fermeture de l'espace aérien ukrainien depuis le début des troubles dans le pays.


Avant cette évacuation, le ministre ghanéen des Affaires étrangères et de l'Intégration régionale, Mme Shirley Ayorkor Botchwey, a annoncé le 27 février dernier à Accra que le gouvernement, avec l'aide de certains pays européens limitrophes de l'Ukraine, a évacué un certain nombre de ghanéens vers des zones sûres pour être rapatrié au Ghana.


Le ministre Ayorkor Botchwey a précisé à cette occasion qu'environ 460 étudiants ont quitté l'Ukraine pour se rendre en Pologne, en Hongrie, en Roumanie, en Slovaquie et en République tchèque. Elle a fait noter que sur cet effectif, 24 sont déjà arrivés à Bucarest, en Roumanie, et sont assistés par des officiels ghanéens sur le terrain avec des billets d'avion pour Accra, tandis que 48 sont en cours de traitement dans une zone d'attente et 60 autres passent par les formalités frontalières.


La guerre en Ukraine a débuté après que le Président russe, Vladimir Poutine, ait ordonné l'envoi de troupes dans deux régions sécessionnistes pro-russes de l'est de l'Ukraine la semaine dernière.


Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Guerre en Ukraine, un premier groupe de 17 ghanéens évacués et ramenés à Accra
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter