Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Grand centre, le Ministre Gouverneur, Jean-Claude Kouassi promet rallier  « ceux qui sont réticents dans un souci de solidarité et de cohésion »
 

Côte d'Ivoire : Grand centre, le Ministre Gouverneur, Jean-Claude Kouassi promet rallier « ceux qui sont réticents dans un souci de solidarité et de cohésion »

 
 
 
 6685 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 02 mars 2022 - 09:37

Jean-Claude Kouassi



Le Réseau de Réflexion et d'Action pour le Grand Centre a été porté sur les fonts baptismaux à travers une Assemblée générale constitutive et élective qui s'est tenue le samedi 25 septembre 2021 à Abidjan.


155 jours après la création de cet instrument de développement présidé par Koffi Koffi Michel, chef de cabinet du Président du Senat a été présenté dans la soirée à Jean-Claude Kouassi, Ministre Gouverneur de la Vallée du Bandaman à son domicile sis à Cocody.

Lors de cette présentation, le Président a affirmé que l’existence du Réseau est reconnu juridiquement puis qu'il est inscrit dans le journal officiel.

Au titre du Programme de travail, il a indiqué que les équipes du Réseau se déploieront dans les Régions du N'Zi, du Bélier et de la Nawa à partir du 12 mars 2022 avec pour mission de procéder à la validation des Présidents Locaux qui ont été identifiés par les Vice-Présidents et a ajouté que l'implantation du REAC dans le District Autonome d'Abidjan sera finalisée par l'investiture des coordinations d'Abidjan sur la période du 05 au 20 juin 2022.


Au titre de la mise en œuvre du programme spécifique de profilage des compétences du REAC, le Président a annoncé, la construction d'une Cv thèque pour le déploiement du projet social du REAC. Une académie du Baoulé sera mise en place et cet instrument essentiel va promouvoir et vulgariser la langue Baoulé.


Cliquez pour agrandir l'image  
 



Au cours de cette présentation, le Président et les membres de son bureau ont rendu hommage à Jean-Claude Kouassi en sa double qualité d'aîné bienveillant et de grand inspirateur du REAC.


 

«Nous sommes venus vous demander d'accepter d'être notre aîné, le protecteur et le bienfaiteur permanent de ces milliers de ressortissants du Grand centre que nous rassemblons dans toutes nos contrées », a plaidé, le Président du REAC.

Loin d'être une association de trop, Koffi Koffi Michel a indiqué que par son caractère apolitique le Réseau contribue à ratisser large pour constituer un canal de communication fiable et crédible pour le développement local, pour l'insertion professionnelle de ses membres et la réinsertion de ceux et celles qui ont perdu espoir.


«Le REAC voudrait être un continuateur fiable de votre générosité et du Programme social de Son Excellence Monsieur le Président pour aider à remodeler les consciences, favoriser la solidarité agissante, promouvoir les valeurs culturelles du Grand Centre. Par notre caractère apolitique, nous avons un impact transversal et pouvons impacter un public pluriel. Si nous sommes accompagnés efficacement, nous pouvons atteindre des objectifs insoupçonnés », a-t-il mentionné.


La naissance du REAC a été diversement interprété, ses premiers responsables ont sollicité le leadership du Ministre Gouverneur pour faciliter leur acceptation auprès de leurs ainés et des autorités politiques et administratives du Grand Centre.


Les membres du REAC ont pour dénominateur commun, leur origine du Grand Centre mais surtout la prise de conscience de la précarité qui caractérise leur quotidien et le rôle que commande cette prise de conscience.


Dans la quête de la solution à leurs problèmes, ils disent qu'ils n'ont pas de totems. C'est pour cela qu’ils ont pour slogan: «Si tu es avec nous, Nous sommes avec toi, Si tu ne fais rien avec nous, nous aussi, on ne fait rien avec toi. Et c'est comme ça que ça yé ».


Cliquez pour agrandir l'image  
 



 

Toutefois, au nom du respect des Us et Coutumes, ils se sont engagés à aller à la rencontre de tous leurs parents et ainés pour leur présenter le REAC et solliciter leur soutien et leur accompagnement pour le bonheur de leurs frères et sœurs qui, gagnés par le désespoir et la désillusion risquent de constituer un terreau fertile pour les manipulations de tous genres et ouvrir ainsi la voie au désordre dans leurs territoires.

Très heureux et fier de voir, Koffi Koffi Michel et les membres du REAC à son domicile ce soir, le Ministre Gouverneur a rassuré ses hôtes qu'il est prêt à les accompagner mais en étant aux côtés de son aîné et de ses cadets.


«Je suis prêt aux côtés de mon ainé, Ahoussou Kouadio Jeannot et aux côtés de mes cadets, Amedé Kouakou à vous accompagner. Ceux qui sont réticents on ira simplement les chercher dans un souci de solidarité et de cohésion pour réussir ensemble ce que vous avez déjà commencé. Je suis prêt et je vous attend dans le Gbêkê, parce qu’il y a une partie du programme que vous avez décliné qui fait partie du programme de la Vallée du Bandaman », a-t-il promis.


Jean-Claude Kouassi a déclaré qu’il attend ses hôtes dans le Gbêkê pour commencer ensemble sur le terrain, ce qu'ils ont déjà envisagé et qu’ils font déjà si bien. Il a exhorté le Réseau à associer tous ceux qui sont Baoulé à cette belle œuvre et ses membres seront plus nombreux.


Le Ministre Gouverneur a enfin plaidé pour la promotion du genre dans le Bureau du Réseau de Réflexion et d'Action pour le Grand Centre.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Grand centre, le Ministre Gouverneur, Jean-Claude Kouassi promet rallier « ceux qui sont réticents dans un souci de solidarité et de cohésion »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
mais il a fait quoi au juste ce HKB rien diviser les baoulé, detruire le FPI, decouragé les courageux jeune comme KKB etc bon c'est pas grave quittez la ADO repare tout chape chape lol yako les jaloux aux yeux rouges lol on avance
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter