Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire  :   EGENA, courtisant la presse, Mariatou Koné réaffirme que les « résultats des consultations ne resteront pas dans les tiroirs »
 

Côte d'Ivoire : EGENA, courtisant la presse, Mariatou Koné réaffirme que les « résultats des consultations ne resteront pas dans les tiroirs »

 
 
 
 3932 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 mars 2022 - 18:58

Mariatou Koné


Mariatou Koné, ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation décidé d'impliquer ses partenaires, les médias dans les états généraux démarrés depuis le 17 juillet 2021 qui aboutiront bientôt.


Elle a eu aujourd'hui, une rencontre d’échanges et d’informations avec les journalistes et différents responsables des organisations des professionnels des médias sur le processus des états généraux de l’Education nationale et de l’Alphabétisation à la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA).


Au cours de cette rencontre, la ministre a assuré que la voix des médias sera prise en compte dans la phase de consolidation des données collectées par le comité scientifique, avant la validation du comité de pilotage et la remise des résultats au Président de la république.


« Chaque voix compte et la voix de la presse sera prise en compte dans les états généraux de l’éducation et de l’alphabétisation, dans les réformes qui seront prises très bientôt pour une meilleure école en Côte d’Ivoire », a indiqué la ministre.


 

Elle a annoncé l’élaboration par les médias d’un document recensant les recommandations et a sollicité leur appui pour la mise en œuvre des résolutions qui découleront de ces états généraux.


Mariatou Koné est convaincue que les contributions des médias vont enrichir les réflexions des EGENA et leur implication effective aidera sans nul doute à impacter positivement les populations dans le sens du changement du comportement et l’adoption de valeurs qui seront mises en lumière lors de ces assises nationales. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La ministre a enfin promis que les résultats des consultations ne resteront pas dans les tiroirs, car il y va de l’avenir du pays.


Jean-Claude Coulibaly, président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a rassuré Mariatou Koné de la participation effective de ses membres à ces concertations.


 

Wassimagnon 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : EGENA, courtisant la presse, Mariatou Koné réaffirme que les « résultats des consultations ne resteront pas dans les tiroirs »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter