

Côte d'Ivoire : Un professeur du Lycée retrouvé pendu, la ville de Prikro dans la tristesse
Le corps sans vie du professeur Yéo Paradio Souleymane (ph KOACI)
Sans nouvelles de lui depuis la nuit du mardi 1er mars 2022 aux alentours de 20 heures, Yéo Paradio Souleymane professeur d'Histoire-Géographie au Lycée moderne de Prikro, a été retrouvé pendu dans l'après midi de ce mercredi 02 mars 2022, a appris KOACI d'une source sur place.
Selon les informations recueillies auprès de l'épouse du défunt, « il est sorti du domicile sans sa moto, la veille (mardi) vers 20h pour prendre de l'air. Jusque tard dans la nuit, ne le voyant pas rentrer, je me renseigne auprès de ses amis du grin qu'il fréquente habituellement sans avoir une suite favorable...» Tôt le mercredi matin, toute la ville est mise en alerte pour retrouver le professeur Yéo. En plus, des avis de recherches ont été lancés à la gendarmerie et à la radio locale.
Aux alentours de 16 heures ce mercredi là, un homme parti chercher des feuilles et herbes pour nourrir ses animaux, est tombé sur le corps du professeur Yéo pendu à un arbre derrière la décharge de Prikro, à 200 mètres de la voie principale en allant à Daoukro sur une piste peu fréquentée.
Marié et père de deux enfants à bas âges, Yéo Paradio Souleymane était le président de l'Association des Sénoufo de Prikro. Il a été inhumé tard dans la nuit du même jour comme la tradition locale l'impose par ses collègues, frères et amis de Prikro a-t-on appris.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com

Infos à la une



