Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : L'ex-Premier ministre malien Soumeylou Boubèye a perdu 23 Kg en prison, selon son épouse
 

Mali : L'ex-Premier ministre malien Soumeylou Boubèye a perdu 23 Kg en prison, selon son épouse

 
 
 
 3082 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 mars 2022 - 11:31

Soumeylou Boubèye Maïga (ph)-



 L'épouse de l'ex-Premier ministre malien Soumeylou Boubèye Maïga révèle qu'il a perdu 23 Kilos en détention et réclame son évacuation d'urgence.


Dans une lettre ouverte adressée au Président de la transition malienne Assimi Goita , Maïga Binta Yatassaye, l’épouse de Soumeylou Boubèye Maiga a une nouvelle fois réclamé une autorisation d’évacuation d’urgence de son mari.


 

« Permettez-moi de rappeler que depuis son placement en détention préventive le 26 août 2021 à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako, sa santé s’est progressivement détériorée en raison de conditions d’incarcération épouvantables et dégradantes tant sur le plan humain, sanitaire que sécuritaire.


Dans ces conditions, il a aujourd’hui perdu plus de 23 kg et se trouve dans un état critique pour lequel un collège d’éminents médecins a requis depuis la mi-décembre une évacuation d’urgence. Le Conseil de Santé, commis par l’Etat, a confirmé la nécessité de cette évacuation d’urgence. » a t-elle écrit.


Enfin, et prenant « le peuple malien en témoin », elle s’engage au retour au Mali de son époux lorsque sa santé le lui permettra, afin qu'il réponde à la justice.


Pour rappel, poids lourd de la politique malienne, l'ex-Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a été écroué dans le cadre d'une affaire de fraude présumée liée à l'achat en 2014, alors qu'il était ministre de la Défense, d'un avion présidentiel. 


Il avait été à la tête du gouvernement de 2017 à 2019, sous la présidence d'Ibrahim Boubacar Keïta renversé un plus tard en août 2020 par un coup d'Etat.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Mali : L'ex-Premier ministre malien Soumeylou Boubèye a perdu 23 Kg en prison, selon son épouse
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Charyakou
Ah bon?! Que 23kg?! Bande de criminels. Ce n'est que le début de votre descente aux enfers comme se plaisent à dire votre dieu que j'ai nommé l'oligarchie occidentale! Votre mari est-il mieux que les milliers de Maliens qui ont péris par sa faute?! On ne peut pas trahir tout son peuple pour juste des intérêts personnels !!!! Madame vous feriez mieux d'implorer la clémence du peuple sinon ce genre d'individus mériterait ce que le président sékou Touré réservait aux traître c'est à dire l'exécution publique!!!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Le goumin fait bien sûr perdre des kilos ! Qu'est-ce que tu croyais madame ? Pensez-vous que la prison est un restaurant où on part prendre des kilos? Il a perdu les 23 kilos des maliens qu'il avait volés. Krkrkrkrkrkr
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter