Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, les locaux de l'administration d'un Lycée partis en fumée, voici le message du proviseur aux élèves
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, les locaux de l'administration d'un Lycée partis en fumée, voici le message du proviseur aux élèves

 
 
 
 4353 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 06 mars 2022 - 13:45

Le bâtiment de l'administration du Lycée Moderne Belle Ville parti en fumée (ph KOACI) 



Le coeur du système éducatif du Lycée Moderne Belle Ville de Bouaké, a été réduit en cendres suite à un incendie qui a tout emporté pendant son passage. Selon les informations recueillies sur place, c'est autour de 04 heures du matin de ce dimanche 06 mars 2022 que le drame c'est produit.


« J'étais au niveau du premier cycle quand j'ai aperçu une fumée noire qui s'élevait dans le ciel aux alentours de 04 heures du matin. Pour moi, j'ai crû que c'était des gens qui brûlaient les ordures et c'est au moment où la fumée était en train de rougir dans le ciel, que je me suis rendu vers le second cycle. Là, j'ai constaté que le bureau du proviseur était en flamme. Tout le bâtiment était en feu. J'ai essayé de trouver des gens pour m'aider à joindre les secours mais en vain.


 

Quelques moments passés sans résultats escomptés, j'ai emprunté un taxi-moto pour me rendre dans les locaux du GSPM au quartier Air France 1 où j'ai fortement frappé aux différentes portes pour expliquer le désastre qui avait lieu au Lycée. Arrivés sur le site de l'incendie quelques moments après, les pompiers ont effectué trois voyages pour se ravitailler en eau avec leur citerne vu l'intensité des flammes. C'est à 06 heures que le feu a été complètement maîtrisé...» a expliqué Silué Madou, le vigile commis à la surveillance de l'établissement.


La fureur du feu comme constaté sur place par KOACI, a entièrement consumé tout dans le bureau du proviseur du Lycée. Le secrétariat, le bureau des Adjoints au Chef d'Établissement (ACE) et le bureau de Madame l'intendante sur le même bâtiment n'ont pas été épargnés. Ils ont été aussi ravagés par le feu. Sur les lieux, le proviseur dudit Lycée Monsieur Kikoun Coulibaly constate la peine dans le regard, les dégâts occasionnés.


« Les meubles, ordinateurs, télévision, réfrigérateur, les différents dossiers de l'enseignement, les archives, etc..., tout est parti en fumée. Je demande du secours sinon nous risquons de ne pouvoir travailler.» a fait savoir le proviseur Kikoun qui néanmoins, rassure les parents d'élèves et élèves indiquant que les cours auront bel et bien lieu ce lundi 07 mars dès 07 heures dans les différentes classes de son Lycée. Toutefois, le proviseur entend «chercher»

un lieu dans l'établissement pour y travailler.


Enfin, des éléments de police et ceux de la PJ venus sur le lieu du drame, ont procédé au constat d'usage. Une enquête serait en cours pour mettre la lumière sur cet incendie dévastateur, a-t-on appris.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, les locaux de l'administration d'un Lycée partis en fumée, voici le message du proviseur aux élèves
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter