Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Le nouveau gouvernement va s'attaquer aux chantiers qui préoccupent les populations, selon le premier ministre
 

Burkina Faso : Le nouveau gouvernement va s'attaquer aux chantiers qui préoccupent les populations, selon le premier ministre

 
 
 
 2413 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 mars 2022 - 12:25



Le nouveau gouvernement formé pour conduire la transition au Burkina Faso va s'attaquer aux chantiers qui préoccupent les populations, a annoncé le prier ministre Alfred Ouedraogo lors d'une réunion de prise de contact de l'exécutif. 


Les seuls critères qui ont prévalu aux choix de ces personnalités ont été la compétence, la probité morale, et l'engagement total à servir le pays, à d'emblée expliqué le premier ministre Alfred Ouedraogo


Selon lui, la composition de cette équipe qui compte 25 membres est conforme à la charte de la transition. 


 

"Cette équipe va travailler conformément aux orientations et aux priorités telles que définies par le chef de l'état et l'agenda de la transition.", a-t-il dit. 


"Ces priorités sont la lutte contre le terrorisme, la restauration du territoire national, la réponse à la crise humanitaire, la refondation de l'état, l'amélioration de la gouvernance, la réconciliation nationale et la cohésion sociale, la prise en charge et la réinstallation des déplacés dans leurs localités respectives", a listé le premier ministre Ouédraogo. 


"Au-delà de ces aspects, le chef de l'état nous a instruit de nous attaquer aux chantiers qui preoccupent les Burkinabè à l'heure actuelle", a-t-il souligné. 


Selon M. Ouédraogo, cela va passer par des réformes audacieuses c'est pour cela il a insisté au cours de cette rencontre sur un certain nombre de valeurs qui doivent guider l'action gouvernementale. 


Il s'agit de l'intégrité, de la loyauté, la rigueur, la solidarité, la collégialité, et de l'exemplarité, a-t-il énuméré. 


 

Le chef de l'état, à par ailleurs insisté sur la nécessité de la réduction du train de vie de l'état a travers la suppression de certaines activités non essentiel et la gestion rationnelle des ressources de l'état, selon le premier ministre. 


"Nous avons pris l'engagement devant le chef de l'état de travailler avec abnégation à soulager les souffrances des populations et de restaurer notre pays dans ses limites territoriales. C'est pourquoi, j'appelle l'ensemble des Burkinabè de tous bords à soutenir le nouveau gouvernement dans ces moments difficiles que traverse notre pays et d'à slanlise en œuvre de cette vision de rupture que le président du Faso veut impulser à la gouvernance d'ensemble", a-t-il conclu. 


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Le nouveau gouvernement va s'attaquer aux chantiers qui préoccupent les populations, selon le premier ministre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter