Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Agneby-Tiassa, le PPA-CI et le PDCI veulent s'unir pour rafler tous les postes électifs en 2023
 

Côte d'Ivoire : Agneby-Tiassa, le PPA-CI et le PDCI veulent s'unir pour rafler tous les postes électifs en 2023

 
 
 
 2622 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 mars 2022 - 10:57

M’Bolo Martin et Fleur Aké M’Bo Esther (Ph) 



La Coordination Régionale PPA-CI de l’Agneby-Tiassa a animé deux grandes réunions publiques le dimanche 06 mars 2022 dans les Sous-Préfectures d’Attobrou et Grand-Morié. 


Attobrou a d’abord accueilli la délégation du parti du Président Laurent Gbagbo. Cette délégation était conduite par le Coordonnateur Régional du PPA-CI dans l’Agneby-Tiassa, l’Honorable M’Bolo Nando Martin (Député d’Agboville sous-préfecture) et composée du Préfet Sam Etiassé, vice-président du PPA-CI en charge de la politique du sport, de Fleur Aké M’bo Esther, secrétaire nationale en charge de la promotion du PPA-CI auprès des nouveaux majeurs, d'Ibrahim Oboumou, Fédéral PPA-CI d’Agboville s/p et des Secrétaires Généraux de sections.


Le constat est sans ambiguïté : Le peuple Abbey a gardé intacte son amour pour le Président Laurent Gbagbo. La preuve, les populations sont sorties massivement pour écouter le message du Président Laurent Gbagbo. 18 bâches pleines à Attobrou comme à Grand-Morié. 


 

Dans les deux gros villages, la Secrétaire Nationale Fleur Aké M’Bo Esther a ouvert le chapitre des discours politiques. Son message avait invariablement la même teneur à Attobrou comme à Grand-Morié. Elle a entamé son discours en remerciant les populations Abbey qui ont toujours gardé le Président Laurent Gbagbo dans leurs cœurs, et qui pour cela l’ont portée, elle, dans les urnes pour sa candidature à l’élection législative du 06 mars 2021 sous la bannière EDS/PDCI-RDA, il y a un an jour pour jour :


« Nous avons perdu une bataille (Législatives Agboville commune), mais nous n’avons pas perdu les batailles futures. Tous ensembles, nous avons fait tomber celui qui se considérait comme un baobab ici à Agboville. On nous a volé notre victoire à la fin, mais nous savons désormais qui pèse quoi à Agboville (...) Désormais, méfiez-vous des politiciens qui viennent  vous acheter en mettant l’argent au-devant. Ne le laissez plus vous avoir, car ils se servent de vous pour assouvir leurs sombres ambitions contre le bien pays (...) Je suis fier de mon peuple, le peuple Abbey, pour avoir gardé intact son amour pour le président Laurent Gbagbo. Pour les élections de 2023 à Agboville, le PPA-CI et le PDCI-RDA sont unis pour la bataille de la restauration de la dignité de ce peuple. Je suis de rouge vêtue aujourd’hui pour rappeler que le combat continue. »


Pour sa part, l’Honorable M’Bolo Martin, Coordonnateur régional PPA-CI de l’Agneby-Tiassa, s’est chargé de présenter le nouveau parti du Président Laurent Gbagbo aux populations. S’exprimant dans un Abbey limpide, l’Honorable M’Bolo Martin a expliqué de long en large à ses parents la vision du Président Laurent Gbagbo en créant le PPA-CI, à savoir l’unité et la reconnaissance de la souveraineté des Peuples Africains. L’Honorable M’Bolo Martin a, toujours dans son adresse, invité les populations Abbey à se préparer à accorder la victoire aux candidats PPA-CI aux prochaines élections locales : 


« J’invite les populations d’Agboville à se préparer à accorder tous les futurs postes électifs au président Laurent Gbagbo, à travers ses candidats aux prochaines élections municipales er régionales dans l’Agneby-Tiassa, en attendant la présidentielle en 2025.


 

A Attobrou comme à Grand Morié, il est à souligner la présence d’une très forte délégation du PDCI-RDA et de cadres PPA-CI originaires d'Agboville.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Agneby-Tiassa, le PPA-CI et le PDCI veulent s'unir pour rafler tous les postes électifs en 2023
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Pour faire simple, le pdci veut bouffer le peu qui reste à Gbagbo pour son ventre lol
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter