Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Inflation mondiale, les cours de l'huile de palme s'envolent
 

Côte d'Ivoire : Inflation mondiale, les cours de l'huile de palme s'envolent

 
 
 
 5948 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 mars 2022 - 09:04

Crise mondiale à répétition, les cours de l'huile de palme s'envolent sur le marché international.


Une demande de plus en plus forte, en trois ans, ils ont connu une croissance de plus de 250%.


Depuis l'agression russe en Ukraine le 23 février dernier, ils ont, à l'image d'autres matières premières, spectaculairement bondit une nouvelle fois. Le 1er mars 2022, ils passaient à  8720 riggints/tonne pour s'établir à 7000 ce lundi 7 mars 2022.


 

Cours de l'huile de palme à la bourse de Kuala Lumpur

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Déjà haut depuis la crise de la covid et des soucis de plantation en Asie, les cours de l'huile de palme connaissent une croissance de +77,35% en un an.


En Côte d'Ivoire, pays producteur et exportateur, le marché est très tendu. Le cours de l'action Palm-ci, qui annoncera sans nul doute des résultats 2021 et 2022 records, s'établissait à 9600 Fcfa ce lundi 7 mars 2022 à la BRVM.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane Ouattara vous paraît-elle bonne ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Revirement de situation, après Amon Tanoh et Mabri Toikeuse place au...
 
2133
Oui
39%  
 
3227
Non
59%  
 
154
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Inflation mondiale, les cours de l'huile de palme s'envolent
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
eh oui ce sont les aléas de l'économie un perde un gagne le but du jeu c'est prévoir la ou investir pour réduire au maximum les effets sur le commun des mortel , et donc maintenant les lourds investissement qu'on a fait y'a 10 ans pour l'energie les ivoiriens voient comment c'etait crucial maintenant c'est notre pays qui vend du courant a tout le monde dans la sous region c'est avec cet argent qu'on peut embaucher des enseignants, rénover et construire des hôpitaux et des ecoles, etccccc au lieu de faire des sorties bidons et dire voila toi tu es prefectures ici et toi là mais rien derriere pffffffffff Merci prado on est sur de bon rail on attend le CNT dans les urnes ou ailleurs tchrrrrrrrrrrr et avec un programme sinon fermez la !!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
L'action Palm ci est la bonne affaire du moment, à 9600 elle n'est "pas chère" au regard des prévisions de % des dividendes.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Et dire que certains en hexagone voulaient absolument faire passer l huile de palme pour un produit dont il fallait s eloigner. Faut pas toujours regarder vers l occident, Bravo a Palm CI d y avoir toujours cru
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
La Russie n'a jamais agressé ni envahi l'Ukraine comme vos parrains mafieux l'ont fait en Irak, en Afghanistan, en Libye, en Syrie, en côte d'ivoire, etc...Arrêtez vos mensonges là. Tampiri
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Euh pardon, mais vous vivez dans quel monde ? Oui, la Russie a agressé l'Ukraine, comme les USA avaient envahi l'Irak. Pas de lecture à géométrie variable pour être crédible.
 
 il y a 6 mois
jordanchoco2020
eh Rolandk on t 'a déjà dit tes bêtises de soulard c'est pas ici kho la russie a jamais envahie l'Afghanistan imbécile heureux quitte devant les gens même avec google tu arrives à écrire des bêtises grosse comme toi , va te renseigner sur les évènement du 27 décembre 1979 au 15 février 1989 entre l'URSS et l'Afghanistan inculte sorbonnard .... au passage donne nous un seul pays un seul qui s'est développé au contact de la russie quand je dis développé je parle parle pas de vos discourt de résistant de la rue princesse et le peuple mange rien tchrrrrrrr La russie c'est ton modèle mais va vivre la bas y'a pas un seul refondus qui est allé vivre en Russie et vous cassez les pieds des gens a longueur de journée fourré à chateau rouge a paris tchrrrrrr
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter