Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Accès à l'eau potable, la Banque Mondiale au secours du pays avec un don de 15 camions citernes
 

Côte d'Ivoire : Accès à l'eau potable, la Banque Mondiale au secours du pays avec un don de 15 camions citernes

 
 
 
 1703 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 mars 2022 - 11:04

Les Ministres Laurent Tchagba et Bouaké Fofana réceptionnant les camions mardi (Ph) 


Le Mardi 08 Mars 2022, le Ministre de l'Hydraulique, Laurent Tchagba a réceptionné 15 camions-citernes offerts par la Banque Mondiale dans le cadre du Projet de Renforcement de l'Alimentation en Eau Potable et l'Assainissement en Milieu Urbain (PREMU), a-t-on appris de sources officielles.



Selon le Ministre sa vision est de garantir la disponibilité de l'eau potable dans les ménages 24h/24h. Malheureusement certains incidents sur le réseau perturbent souvent la fourniture d'eau potable et en pareille situation d'urgence les camions citernes sont les moyens rapides et efficaces pour la continuité de service. C'est pourquoi, il a surtout exprimé sa joie et son bonheur de recevoir ces 15 Camions citernes de la Banque Mondiale à un moment où le Ministère de l'hydraulique fait face à de récurrents manques d'eau potable dans certains quartiers de Yopougon, d'Anyama et d'Abobo. 


 

Après avoir remercié la Banque Mondiale pour ce don salvateur qui vient renforcer le parc auto du Ministère en camions citernes, Il a rappelé que le 17 Juin 2021, grâce à la solititude renouvelée du Président de la République S. E. M Alassane Ouattara et du Premier Ministre S. E. M Patrick Achi il avait également réceptionné 20 autres camions citernes.


Cependant, il continue son plaidoyer car les besoins du Ministère de l'hydraulique en camions citernes s'élèvent 82 à répartir comme suit: 15 camions citernes pour Abidjan, 05 pour Yamoussoukro et 02 minimum par région.


Il a terminé ses propos en exhortant les agents en charge de la gestion de ses camions-citernes d'en faire un bon usage. Dans la même lancée, il leur a demandé d'être à l'écoute des populations afin d'être pro actifs dans la distribution de l'eau potable et surtout d'anticiper sur les éventuelles contestations pouvant aboutir à des manifestations de rue des populations qui n'ont pas d'eau dans leurs différents quartiers. 


Il faut noter qu'en plus des 15 camions citernes reçus par le Ministère de l'hydraulique, des motos et des kits de riposte au COVID-19 ont été remis au Ministère de la l'Assainissement et de la Salubrité, soulignent les services du Ministère hydraulique.

 

Donatien kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Accès à l'eau potable, la Banque Mondiale au secours du pays avec un don de 15 camions citernes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter