Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Nouveau blocage du  processus électoral, que ne ferait pas le duo FIFA-CAF pour sauver  Drogba toujours en quête de parrainages ? Dao Gabala peut savourer
 

Côte d'Ivoire : Nouveau blocage du processus électoral, que ne ferait pas le duo FIFA-CAF pour sauver Drogba toujours en quête de parrainages ? Dao Gabala peut savourer

 
 
 
 13646 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 mars 2022 - 09:42

Photo montage Koaci


Le Tandem FIFA-CAF est une nouvelle fois intervenu dans le processus électoral de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui a démarré le samedi 05 mars 2022.


Dans un courrier adressé au Comité de Normalisation de la FIF (CONOR-FIF), les deux instances s’insurgent contre la décision de l’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) du 26 février 2022 et pourtant souveraine, de ce que les candidats puissent être parrainés par huit membres actifs de l’instance fédérale.


Soit : trois clubs de Ligue 1, deux clubs de Ligue 2, deux clubs de la Division 3 et Un (01) Groupement d’intérêts.

 

Une décision approuvée par la majorité des clubs, mais rejetée par la FIFA et la CAF.


Mme Mariam Dao Gabala était au parfum de ce qui se tramait depuis Zurich et le Caire, car selon nos informations, elle avait été informée par ses mandants, qu’il fallait absolument quatre parrainages pour permettre à tous d’être candidats aux élections du 23 mars 2022.


 

Nous apprenons qu’elle avait eu injonction d’expliquer cela à tous les clubs, mais, elle a préféré joué le jeu, pour avoir une rallonge de son mandat qui a expiré depuis décembre 2021.


Nul n’est dupe dans la sphère footballistique, si la FIFA et la CAF exigent seulement quatre parrainages, là où, l’Assemblée Générale souveraine a décidé 08, c’est juste pour voler au secours de leur « protégé » Didier Drogba. Car ce dernier et malgré la réduction des parrainages aurait toujours des difficultés pour les réunir. 


Avec la complicité des membres du Conor-FIF, l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire assuré du soutien de la FIFA est une fois de plus, le grand gagnant du nouveau blocage du processus électoral. Car, c’est à lui seul que profite cette décision et non aux potentiels candidats que sont, Sory Diabaté et Idriss Diallo.


 

L’arrêt du processus électoral est également une aubaine pour Dao Gabala et son équipe, qui après les échecs du Mondial 2022 et de la CAN 2021, veulent poursuivre leur mission en vue de la CAN 2023 qui sera organisée en Côte d’Ivoire.


 Leurs différentes manœuvres pour repousser à chaque fois la date des élections ne sont plus à démontrer.

Les dirigeants de clubs ont désormais deux choix à faire : Soit, ils saisissent le Tribunal Arbitral des Sports (TAS) pour annuler la décision du tandem FIFA-CAF, où ils organisent rapidement une AG pour faire adopter leurs recommandations, afin d’organiser les élections dans un bref délai et mettre fin au mandat du CONOR-FIF. Cela reste une autre paire de manches…


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Nouveau blocage du processus électoral, que ne ferait pas le duo FIFA-CAF pour sauver Drogba toujours en quête de parrainages ? Dao Gabala peut savourer
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
quittez dans ca y'a tjrs un problème qu'il aille au élections eh puis on verra qui gagne y'a quel problème drogba est djoula, et francais connaît rien au football , eh pardon on veut une cote d ivoire qui avance y'a pas meilleur ambassadeur que drogba pour le foot ivoiriens a l'heure si y'a mieux qu'il se présente . Le mode d'élection que la fifa demande est le plus utilisé celui qu'on veut garder est celui qui a creé des problème vraiment on est peut être a l'aube d'une 3 eme guerre mondiale viola a quoi une bande de copains pour conserver leur avantages jouent pfffffffffff!!!! les histoire de parainages bidon on connaît allons au élection et que le meilleur l'emporte pour l'intérêt de la RCI vraiment y'a des gens qui veulent jamais bouger..Drogba juste avec son nom peut nous avoir des ballon cadeau pour tous les enfants de la RCI qui joue en club ou est le probleme en afrique y' a des gens qui aiment trop bavarder pffffffffff
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BAHEFOUE
Ah oui vous ne trouvez pas bizarre qu'une seule personne semble déranger. Relisez bien les statuts de la FIFA et de la CAF vous comprendrez bien qu'il s'agit de foot et non de vendeurs de porcs. Or donc toutes ces agitations ont pour objet d'écarter un candidat, non soyons sérieux. En quoi donner la chance à plus de candidats dérange. Accepter que les seuls intelligents sont du côté de ceux qui crient au complot moi je conseillerais votre Fif à vous d'adhérer à une autre faîtière hors de la CAF et la FIFA.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Hello Bahefoue ca fait 2 jours j'espere que tu vas bien . ca fait combien de temps on echange sur koaci ca vaut plus de 10 ans non ? porte toi bien !!!
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
La FIFA veut imposer un type qui a le QI d'une huitre. C'est triste.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Drogba n'arrive même pas à avoir 8 parrainages sur les plus de 80 clubs, tout est dit.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
son QI est lié au parrainage ???? pour travailler dans le foot avec son palmarès ??? @couly un peu de quand même quand on sait que à la FIF y'a des gens qui ont jamais joué au foot même enfant quand même.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Article tendancieux...vous devez garder votre neutralité Monsieur le journaliste...parce que nous on peut dire que le duo FIFA CAF répare une injustice, une discrimination contre Drogba en voulant ériger des normes bidons. De toute façon si les autres sont très forts la candidature de Drogba n'aura aucune influence sur leur base. N'est ce pas ?
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Pourquoi accuser le duo FIFA-FIFA de vouloir favoriser Drogba ???>>> S'il y a une élection SELECTIVE et Satanique; c'était celle entre le Pharaon et KKB. Nous ne savons toujours pas comment un KKB a pu avoir tous ses parrains.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
hors sujet comme tjrs dilatoire on te dit pourquoi mettre Drogba en porte a faux si les autres sont unanime ils vont gagner a trop taper sur Drogba ca devient suspicieux , on est en droit de se poser des questions quand même !!!
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter