Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Saisie de grande quantité de boissons alcoolisées aux abords d'une école
 

Burkina Faso : Saisie de grande quantité de boissons alcoolisées aux abords d'une école

 
 
 
 1790 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 mars 2022 - 17:19


La Police municipale du Burkina Faso à effectué ce mercredi une importante saisie de boissons alcoolisées vendues aux abords d'un établissement scolaires dont les élèves étaient en grande partie les clients.


En effet, la Police Municipale dans ses missions de protection de l'enfance et des personnes vulnérables a procédé à la saisie d'une grande quantité de boissons alcoolisées de toutes les catégories.


Cette saisie a eu lieu dans une boutique située à côté d'une école dans la cité AZIMO de Tampouy qui commercialisait des boissons alcoolisées aux élèves.


Sur dénonciation citoyenne, une équipe de la police municipale a effectué très tôt dans la matinée du mercredi 09 mars 2022, une surveillance de la boutique et il s'est avéré que les élèves avant les cours venaient consommer ces boissons.


En rappel, la vente des boissons alcoolisées est interdite aux commerçants situés à proximité des écoles. Il est strictement interdit de vendre des boissons alcoolisées aux mineurs de moins 18 ans à consommer sur place où à être emporter.


 

Selon la loi burkinabè, il est également est formellement interdit d'ouvrir un débit de boissons à moins de 400 mètres des établissements scolaires.


La même loi 09-79 régissant la police des débits de boissons, stipule qu'aucun débit de boissons alcoolisées ne pourra s’établir à moins d’une distance de 400 mètres des hôpitaux, maternités, dispensaires, édifices de culte, cimetières, centres sociaux et organismes publics créés en vue de développement physique et moral de la jeunesse, des casernes, camps ou bâtiments occupés par les troupes.


Par conséquent, aucune autorité administrative ne peut et ne doit délivrer une autorisation d'ouverture d'un débit de boissons en contradiction avec la législation régissant l'exploitation des débits de boissons.


Cet acte administratif sera simplement frappé de nullité, car ne respectant pas la constitutionnalité des actes administratifs.


Par ailleurs et toujours dans le cadre de ses missions de lutte contre l’insécurité routière dans la ville de Ouagadougou, la Police Municipale a procédé au cours de l’année 2021 à la mise en fourrière de deux mille huit cent treize (2813) engins à roues pour diverses infractions au code de la route.


Une vérification de ces engins, effectuée dans le fichier des engins déclarés volés, afin de détecter ceux qui ont fait l’objet d’une déclaration de vols dans un commissariat de Police ou une brigade de Gendarmerie, a eu lieu.


 

Ces vérifications ont permis de retrouver cent dix-sept (117) engins volés sur les deux mille huit cent treize (2813) mis en fourrière.


Ce jeudi 10 mars 2022, vingt-huit engins retrouvés ont été restitués à leurs propriétaires, au cours d'une troisième séance de restitution organisée par la Police Municipale.


La Police Municipale a invité la population à plus de vigilance et a déclaré tout cas de vol aux services compétents de sécurité intérieure.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Saisie de grande quantité de boissons alcoolisées aux abords d'une école
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter