Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Diplomatie parlementaire, la « possibilité de création d'un groupe d'amitié Ivoire-algérien »  annoncée
 

Côte d'Ivoire : Diplomatie parlementaire, la « possibilité de création d'un groupe d'amitié Ivoire-algérien » annoncée

 
 
 
 1551 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 mars 2022 - 15:49

Jeannot Ahoussou-Kouadio et Abdelaziz Bouguetala



Jeannot Ahoussou-Kouadio, Président du Sénat a échangé aujourd'hui avec l’Ambassadeur de la République algérienne démocratique et populaire en Côte d’Ivoire, SE, Abdelaziz Bouguetala à sa permanence sise à Cocody Attoban. Les deux personnalités ont, au cours de leurs échanges évoqué, la "possibilité de créer un groupe d’amitié Ivoire-algérien". En sommes, ils ont abordé les questions de diplomatie parlementaire.


« Comme vous savez, les parlements jouent un rôle de plus en plus accru dans l’action extérieur des Etats. Dans ce cadre, nous avons évoqué la possibilité de créer un groupe d’amitié ivoiro-algérien et de s’appuyer sur des échanges d’expériences, notamment dans les domaines de la formation, du travail législatif. Nous avons également la possibilité de visite d’amitié et de travail entre les deux présidents du Sénat ivoirien et du Sénat algérien », a déclaré, le diplomate algérien en Côte d’Ivoire.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 

 

A l'occasion de cette rencontre, l'Ambassadeur a remis à son hôte ivoirien, une invitation du président de l’Assemblée nationale et du président du Sénat algérien pour désigner des membres de son auguste assemblée en vue de participer à la 47è comité exécutif des pays membres de l’organisation de la coopération islamique.


Le président du Sénat a rassuré son hôte que son institution participera à cette conférence internationale pour permettre à la Côte d’Ivoire de prendre toute sa place dans le concert des nations.

Des liens solides existent entre la Côte d’Ivoire et l'Algérie. Selon le président Ahousou-Kouadio, dans le cadre du dialogue parlementaire les deux pays devront contribuer au renforcement de leur coopération.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


«L’Algérie est un grand pays qui est très avancé au niveau scientifique. Dans le cadre du dialogue parlementaire, nous devrons contribuer à renforcer la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie », a-t-il conclu. 


Wassimagnon, 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Diplomatie parlementaire, la « possibilité de création d'un groupe d'amitié Ivoire-algérien » annoncée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LICOUL2000
Ahoussou après avoir si honteusement trahi ouattara en 2020, ose encore s'afficher. Ce monsieur est une honte vivante à lui seul.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter