Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis  Yamoussoukro les jeunes des pays  du Conseil de l'Entente s'engagent dans la lutte contre le terrorisme
 

Côte d'Ivoire : Depuis Yamoussoukro les jeunes des pays du Conseil de l'Entente s'engagent dans la lutte contre le terrorisme

 
 
 
 1580 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 mars 2022 - 16:45

Ouverture du colloque ce jeudi à Yakro (Ph) 


Ouverture ce jeudi 10 mars 2022 à la Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro des travaux du Premier Colloque Sous Régional sur le Terrorisme.


Le conclave a pour thème : Les États Membres du Conseil de l'Entente face à l'expansion du Terrorisme « : Rôle et Responsabilité de la Jeunesse Africaine. »


Cliquez pour agrandir l'image  
 


C’est une l'initiative du Conseil des Jeunes de l'Entente (CJE) regroupant les Cinq(05) Pays Burkina Faso, Bénin, Niger, Togo et la Côte d'Ivoire.


 

En effet, le Professeur Jean Noël Loucou Secrétaire Général de la Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro a prononcé la conférence inaugurale du colloque sur le thème : « Félix Houphouët Boigny et le Conseil de l'Entente de 1959 à nos jours ». 


Cette conférence inaugurale a vu la présence du Préfet de Région, du Représentant du Maire de la Commune de Yamoussoukro ainsi que des officiers supérieurs et sous-officiers des forces armées de Côte d'Ivoire, ainsi que la présence massive de toutes les jeunesses des communautés des Etats Membres du Conseil des Jeunes de l'Entente, avec la présence massive de la presse nationale, panafricaine et internationale. 


La jeunesse de l'espace Entente s’est dite engagée et déterminée à lutter contre le terrorisme


Il faut noter que, la cérémonie de clôture du colloque est prévue pour vendredi 11 Mars 2022 en présence de plusieurs autorités compétentes puis la jeunesse Africaine. 


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le Conseil des Jeunes de l'Entente (CJE) est présidé par l’ivoirien Vah Yao Josué, et regroupe les cinq pays du Conseil de l’Entente, le Burkina Faso, le Bénin, le Niger, le Togo et la Côte d'Ivoire.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Yamoussoukro les jeunes des pays du Conseil de l'Entente s'engagent dans la lutte contre le terrorisme
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter