Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Plafonnement des prix, le ministère du Commerce prévient que ses agents seront intransigeants dans les contrôles et les contrevenants s'exposeront à la rigueur de la loi
 

Côte d'Ivoire : Plafonnement des prix, le ministère du Commerce prévient que ses agents seront intransigeants dans les contrôles et les contrevenants s'exposeront à la rigueur de la loi

 
 
 
 3424 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 11 mars 2022 - 07:39


À peine la décision prise en Conseil des ministres, pour lutter contre la hausse des prix de certains produits de grande consommation, le ministère du Commerce et de l'Industrie, en liaison avec le Conseil National de Lutte contre la Vie Chère (CNLVC), a eu une rencontre avec les acteurs de la grande distribution pour leur communiquer la liste des sept produits de grande consommation concernés par le plafonnement des prix.


Il s'agit de l’huile de palme raffinée, du riz, de la tomate concentrée, du sucre, du lait, des pâtes alimentaires et de la viande de bœuf.


Au cours de cette rencontre, les collaborateurs du ministre du Commerce et de l’Industrie, ont sensibilisé leurs hôtes au respect des prix des produits plafonnés. Le Directeur Général du commerce intérieur, Aimé Koizan a prévenu les acteurs de la grande distribution que les agents du ministère du Commerce et d’Industrie seront intransigeants dans les contrôles et tout contrevenants s’exposera à la rigueur de la loi. 


 

Dr Ranie-Didice Bah-Koné, Secrétaire Exécutif du Conseil National de Lutte contre la Vie Chère (CNLVC) a encouragé les représentants de la Grande distribution à s’engager résolument dans une approche de lutte contre la vie chère en pratiquant des prix bas sur les produits de grande consommation notamment les denrées alimentaires de premières nécessités.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


En retour, ses hôtes ont réaffirmé leur engagement à respecter strictement les décisions du Gouvernement afin de protéger le pouvoir d'achat des consommateurs ivoiriens.


Notons qu'après les acteurs de la grande distribution, le ministère du Commerce et de l'Industrie, en liaison avec le Conseil National de Lutte contre la Vie Chère (CNLVC), rencontrera le lundi 14 mars prochain, ceux de la commercialisation des produits de grande consommation, particulièrement, les représentants des boutiques de « Mauritaniens ». 



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plafonnement des prix, le ministère du Commerce prévient que ses agents seront intransigeants dans les contrôles et les contrevenants s'exposeront à la rigueur de la loi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter