Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Financé grâce aux recettes de 2018, Dominique Ouattara présente, le Groupe scolaire d'excellence Children of Africa d'Abobo à ses invités du 8ᵉ gala
 

Côte d'Ivoire : Financé grâce aux recettes de 2018, Dominique Ouattara présente, le Groupe scolaire d'excellence Children of Africa d'Abobo à ses invités du 8ᵉ gala

 
 
 
 4893 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 12 mars 2022 - 10:15

Dominique Ouattara ce vendredi à Abobo



À la faveur du 8ᵉ gala de la Fondation Children of Africa, Dominique Ouattara, Première dame de Côte d'Ivoire, Présidente de ma Fondation a présenté aujourd’hui, à ses invités, le Groupe scolaire Children of Africa d'Abobo, une œuvre d'une portée sociale financée grâce aux recettes du dernier Gala de 2018.


La scolarisation des enfants constitue un des piliers des actions de la Fondation. Selon la Présidente, Dominique Ouattara, depuis sa création en 1998, Children of Africa offre gratuitement des milliers de kits scolaires aux enfants défavorisés à chaque rentrée des classes.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Nous avons construit un lycée dans la ville de Kong et équipé des écoles et des cantines scolaires à travers tout le pays enfin de permettre à tous nos enfants d'avoir accès à l'éducation », a précisé la Première Dame.


Elle a indiqué qu’en 2018, il est parru essentiel à la Fondation d'offrir aux enfants d'Abobo, l'une des communes les plus peuplées du District d'Abidjan, une infrastructure scolaire dotée de tous les équipements et du confort propre aux écoles modernes d'excellence.


Estimant que tous les enfants , quelque soit leur condition sociale, doivent bénéficier du meilleur enseignement possible dans un environnement agréable, l’épouse du chef de l'Etat ivoirien a levé des fonds lors du 7ème Gala de la Fondation en 2018 pour donner vie à ce projet.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Le Groupe scolaire d’excellence Children of Africa d'Abobo est construit sur un terrain de 15 mille m2 dont 3600 m2 de surface bâtie sur deux niveaux. Il est entièrement gratuit, y compris les tenues, les fournitures scolaires et la cantine pour tous les élèves.


Avec une capacité d'accueil de 700 élèves dont 100 à la maternelle et 600 au primaire, le Groupe scolaire est équipé de tout le confort nécessaire à la bonne formation des enfants, notamment, une cantine scolaire, une bibliothèque, une aire de jeux pour les tout petits et un grand terrain de sport.

Madame Ouattara a avoué qu' aujourd'hui, les enfants d'Abobo fréquentent une école aux standards internationaux, résolument axée sur la culture de l'excellence.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Les élèves y sont admis à l'issu d'un test de sélection et reçoivent un enseignement rigoureux si bien que dès la première année scolaire, nous avons enregistré les meilleurs résultats, permettant ainsi au Groupe scolaire d'obtenir le label d’école d’excellence et nous en sommes très heureux car tel était notre objectif », a-t-elle mentionné.


Symbole de l'égalité des chances à l’école, le Groupe scolaire Children of Africa donne accès aux enfants à un avenir meilleur quel que soit leur milieu social et cela grâce à la générosité des invités de la Première dame de Côte d'Ivoire.


Tout en félicitant les enseignants pour la qualité des résultats obtenus, la Présidente de la Fondation les a exhorté à maintenir le cap afin que tous les enfants issus du Groupe scolaire réalisent de brillants parcours et forment l’élite de demain.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Elle a enfin dit sa fierté de voir les enfants qui travaillent bien à l’école et les a invité à travailler en classe afin d'être toujours les meilleurs et de construire un bel avenir.


Cette visite de la Présidente de la Fondation et ses invités dans le Groupe scolaire a été l'occasion pour Guessa Marie Olive en classe de CM2, Présidente des élèves de dire merci à la Première Dame pour la chance qu’elle leur donne en les permettant de fréquenter dans cet établissement d'excellence avec toutes les commodités nécessaires à leur bien-être, avec un enseignement de qualité.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Nous sommes fiers d’être des élèves du Groupe scolaire Children of Africa, grâce à cette école, nous nous sentons très bien, nous croyons vivre dans un quartier chic d'Abidjan. Nous vous disons merci du fond du cœur pour tout ce que vous faites pour les enfants d'Abobo », a ajouté, la Présidente.


«Nous ne cesserons de dire merci à la Première Dame car l’école rend énormément service aux parents et elle est entièrement gratuite. Nous sommes heureux d'avoir une telle école où les enfants sont bien encadrés et bien suivis. L’école soulage les parents que nous sommes, nous n’avons pas d’autres mots à dire, si ce n’est merci », a conclu, Yao Augustine, représentante des parents d'élèves.


Notons qu’une visite guidée du Groupe scolaire et de l'exposition des travaux des élèves a mis fin à la cérémonie.


Cliquez pour agrandir l'image  
 



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Financé grâce aux recettes de 2018, Dominique Ouattara présente, le Groupe scolaire d'excellence Children of Africa d'Abobo à ses invités du 8ᵉ gala
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
"Encore du mensonge" au niveau du financement de "Children of Africa"... Est-ce-que la plupart des Ivoiriens, surtout du RDR/rhdp, savent ce que veut dire: " Children Of Africa " ???>>> Dame Dominique Ouattara doit renommer sa structure: " Children Of Ivory Coast". Je n'ai JAMAIS vu notre 1ere dame aller offrir un petit cadeau aux enfants du Burkina Fasa, de Djibouti, de Sao-Tomé, des Iles Sechelles..... au nom de son organisation " Children Of Africa"...,
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter