Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Grand centre, lancement d'un audit des compétences pour adresser efficacement les questions de chômage des jeunes et leur employabilité
 

Côte d'Ivoire : Grand centre, lancement d'un audit des compétences pour adresser efficacement les questions de chômage des jeunes et leur employabilité

 
 
 
 1278 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 12 mars 2022 - 16:47

Michel Koffi Koffi



Créé il y a à peine 200 jours, le Réseau de réflexion et d'action pour le grand centre (REAC) compte à ce jour 20 mille membres, selon Michel Koffi Koffi, son président. Il a rendu public cette information à l'ouverture d'un atelier de formation des « Guides du Profilage» initié par Audrey Kouassi, Vice-présidente chargée de l’insertion professionnelle et de la formation.


Il a annoncé que de nouvelles nominations ont été faites pour rendre le Réseau plus dynamique. Et elle constitue le dernier maillon pour la mise en place de la Coordination des Membres d’Honneur du Réseau


La Coordination des membres d'honneur sera composée de 100 cadres de haut niveau aux compétences variées qui viennent en appui au Bureau Exécutif National dans la mise en œuvre de son programme d’action.


Michel Koffi Koffi a assuré qu'une fois ce vivier mis en place, il constituera une force d’analyse et de proposition au service du Grand Centre.

«La Coordination des Membres d’Honneur du REAC sera composée de 100 cadres dont 55 sont déjà identifiés», a-t-il ajouté.


Au titre du programme de validation des Présidents Locaux et de leur Bureau sur toute l’étendue du territoire national, le président a adressé ses remerciements et félicitations aux Vice-présidents chargés d’Abidjan et sa Banlieue, des Régions de la NAWA, du N’ZI et du BELIER pour le formidable travail de ratissage qui est en cours en ce moment.


 

Dans quelques jours, le bureau déploiera la puissance du REAC sur le terrain. Michel Koffi Koffi exhorte vivement les 70 « Guides du Profilage » à structurer chaque rencontre de validation avec au maximum 10 présidents par séance soit 250 membres.


«Les émissaires du Bureau National visiteront tous les chefs-lieux de Sous-préfectures, de communes et les gros villages centres de vos départements », a-t-il promis.


La formation des « Guides du Profilage» marque le début de la mise en œuvre effective du programme de profilage des membres du REAC.


A travers ce programme, le Bureau engage une vision innovante qui consiste à faire l’audit des compétences des membres du Réseau pour, à terme, construire une Cvthèque et tenir ainsi, à la disposition des hauts Cadres du Grand Centre, une base de données fiables qui indiquera les axes d’interventions utiles pour adresser efficacement les questions relatives au chômage des jeunes, à leur employabilité, à l’accompagnement des Activités Génératrices de Revenus, au Renforcement des Capacités et à la formation professionnelle continue de nos membres.


Cette Cvthèque constituera un puissant levier à la disposition des décideurs pour impacter durablement le quotidien des 20 000 membres que compte le REAC à ce jour.


Michel Koffi Koffi a précisé que le programme d’audit des compétences des membres du REAC s’articule autour d’une magnifique plateforme numérique, dénommée « OUKAMI », « Aide-moi » en français et qui permettra aux membres du REAC d’où qu’ils se trouvent de renseigner un questionnaire à partir d’un lien qui leur ait envoyé via WhatsApp ou par mail.


«Au terme du parcours, les personnes auditées pourront télécharger leur Curriculum Vitae actualisé. A la suite de la période de collecte des données qui démarre aujourd’hui, une équipe d’experts en management des Ressources Humaines se tient prête pour examiner, classer et catégoriser les besoins d’appui et d’assistance exprimés par les membres du REAC», a-t-il expliqué.


 

Les 70 « Guides du Profilage » ont été choisi parmi les Présidents Locaux et les coordonnateurs et ont la chance d’être une chance pour leurs frères et sœurs, car ils auront la responsabilité de donner le meilleur d'eux-mêmes au profit de leurs frères et sœurs.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Tout en saluant le sens élevé du sacrifice et du don de soi des « Guides du Profilage » au service de la communauté, le président les recommande la patience et la précision dans les questions pour cerner au mieux la situation de leurs membres et affiner leurs réponses. Il a enfin assuré les membres du Réseau que Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, leur charismatique leader, attend, avec impatience, les résultats de cet audit pour intervenir auprès des plus hautes autorités du pays afin que des solutions soient trouvées aux problèmes des parents.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Grand centre, lancement d'un audit des compétences pour adresser efficacement les questions de chômage des jeunes et leur employabilité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter