Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Stéphane  Kipré face aux femmes de sa région : « Quand je viens à Daloa, ce n'est pas pour faire de la politique »
 

Côte d'Ivoire : Stéphane Kipré face aux femmes de sa région : « Quand je viens à Daloa, ce n'est pas pour faire de la politique »

 
 
 
 1745 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 14 mars 2022 - 10:42

Stéphane Kipré et les femmes à Daloa samedi (Ph) 


Le samedi 12 mars 2022, 45 associations de femmes constituées en faitières se sont retrouvées à Daloa pour commémorer la journée internationale du droit des femmes avec comme invité spécial, Stéphane Kipré, président de SK Global Investment et fils de la région.


Bien avant de rentrer dans le vif du sujet, le cadre du PPA-CI a tenu à faire cette précision de taille. « Je l’ai répété à plusieurs reprises déjà : quand je viens à Daloa ou dans le Haut-Sassandra, ce n’est pas pour faire de la politique. C’est pour être un acteur de développement à mon humble niveau. »


Il a relevé que les associations présentes étaient issues de toutes les ethnies, des associations issues de toutes les communautés religieuses avant de les féliciter.


 

 « (…) Ce n’est pas partout qu’on pense l’intérêt politique. Quand j’ai écouté les femmes, j’ai réalisé qu’elles ont toutes les mêmes problèmes. Alors pourquoi venir faire la politique avec ces mamans sachant que lorsqu’elles vont au marché, on ne leur demande pas leur carte de parti politique afin d’être servies ? Le riz est cher pour toutes nos mamans », a-t-il soutenu.


Pour Stéphane Kipré, quand on est face à ses femmes, ce ne doit pas être la politique uniquement, mais aussi réfléchir à comment les aider.


« (…) Nous devons réfléchir ensemble aux financements des activités rurales. Nous devons aider une femme qui a un hectare de vivriers à passer à 10 hectares de vivriers. Nous devons aider les femmes à mécaniser leurs activités. Nous devons aider les femmes à industrialiser les activités. Nous devons participer à la formation de nos mamans. Nous devons apprendre à lire et à écrire à nos mamans. En tant que cadre, voilà votre responsabilité », a-t-il poursuivi puis d’ajouter. « Je suis venu reprendre avec vous notre marche vers le développement là où nous nous étions arrêtés. »


Il faut noter que, au terme de la cérémonie, Stéphane Kipré a fait des dons à hauteur de 12 millions de FCFA à la faitière. Ces dons sont composés entre autres de chaises, de bouteilles de gaz, d’ustensiles de cuisine etc...


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Stéphane Kipré face aux femmes de sa région : « Quand je viens à Daloa, ce n'est pas pour faire de la politique »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter