Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Avec 240 millions de dollars d'investissements, la Turquie s'engage à accroitre son aide dans les jours à venir au pays
 

Côte d'Ivoire : Avec 240 millions de dollars d'investissements, la Turquie s'engage à accroitre son aide dans les jours à venir au pays

 
 
 
 1380 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 mars 2022 - 22:39

Kandia Camara et Mevlüt Çavuşoğlu à Ankara




En visite de travail et d'amitié en Turquie depuis le 9 mars 2022, la ministre d’Etat, ministre des Affaires Étrangères de Côte d’Ivoire a coanimé une conférence de presse ce mardi avec son homologue turc en marge d’un tête-à-tête.


Mevlüt Çavuşoğlu, ministre turc des Affaires Étrangères a en présence de la presse reconnue la place prépondérante que joue la Côte d'Ivoire dans le concert des nations. Tout en rappelant que le pays de Ouattara est un partenaire très important pour la Turquie, il a précisé que « la Côte d’Ivoire fait partie des 10 pays les plus importants du continent africain ».


Le ministre turc s’est dit heureux de recevoir dans ses locaux d’Ankara, son homologue ivoirienne et a souligné qu’au cours du tête-à-tête, divers sujets en rapport avec le développement de la Côte d'Ivoire ont été évoqués.


« Nous avons traité des questions du terrorisme qui sévit dans le monde entier et plus particulièrement dans la sous-région ouest-africaine », a déclaré, le ministre turc.


 

Le diplomate a révélé que le volume des investissements réalisés par son pays en Afrique et en Côte d'Ivoire est considérable et il va s'accroître dans les prochaines années.


« C’est un peu plus de 825 millions de dollars que nous investissons en Afrique, dont 240 millions de dollars en Côte d’Ivoire actuellement. La Turquie prend l’engagement d’accroitre cette aide dans les temps à venir », a promis le ministre turc.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Les deux ministres se sont engagés à organiser très prochainement une commission mixte économique Turquie-Côte d’Ivoire.


Devant la presse, Kandia Camara a dit compter sur la Turquie pour le développement engagé de son pays et a à l'occasion présenté les énormes potentialités de la Côte d'Ivoire, tout en invitant les investisseurs turcs à privilégier la destination d'Abidjan.


« Les potentialités d’investissements sont encore assez dans notre pays. Car, l’ambition du Président Alassane Ouattara est de passer de 30% de transformation de nos produits agricoles à 60%. Ceci pour aider à une meilleure rémunération des producteurs ainsi que pour se donner les moyens nécessaires d’achever les grands chantiers en cours dans le pays », a-t-elle ajouté.


 

La ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères a par ailleurs sollicité l’appui de la Turquie pour accompagner les efforts déjà engagés par son pays en matière de sécurité vue que les terroristes imposent leur loi chez les voisins de la Côte d'Ivoire.


« Tout autour de la Côte d’Ivoire, nous avons des pays frères où les terroristes exigent la loi et essaient d’infiltrer notre pays. C’est la raison pour laquelle le président Alassane Ouattara a créé une académie de lutte contre le terrorisme, logée à Jacqueville », a-t-elle soutenu.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Kandia Camara a enfin proposé la mise en place d’un comité interministériel d’anticipation et de négociation des crises dans le monde. 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Avec 240 millions de dollars d'investissements, la Turquie s'engage à accroitre son aide dans les jours à venir au pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
eh oui c'est dans ces echanges qu'on voit que l'oppostion gnafou gnafou sans bilan est bonne a rien qu'a intoxiquer la plus plus 1/4 des investissement de la turquie sur le continent africain vont vers la RCI alors que sous koudou c'etait 100 pourcent avec la france au point que ce type au dent pourri reparé au maroc , a accroché une médaille de la legion d'honneur a la veste de bolloré et apres calmement il vient dire que ado est prefet de la france je vous dit ces gens ont pas honte mais toutes leurs saletés leur reviennent au visage chaque jours
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter