Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Lutte contre la vie chère, le ministère du Commerce invite les responsables des « boutiques de mauritaniens » au strict respect des prix plafonnés
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre la vie chère, le ministère du Commerce invite les responsables des « boutiques de mauritaniens » au strict respect des prix plafonnés

 
 
 
 3063 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 mars 2022 - 00:42

Souleymane Diarrasouba



Une série de mesures ont été adoptées par le Gouvernement ivoirien, le mercredi 9 mars 2022 dans le cadre de la lutte contre la vie chère. Au nombre de ces mesures, figure le plafonnement des prix de certains produits de grande consommation, tels que, le riz, l'huile de palme raffinée, le lait, le sucre, les pâtes alimentaires, la tomate concentrée et la viande de bœuf.


24 heures après l'adoption de ces mesures en conseil des ministres, en vue de préserver le pouvoir d'achat des populations, le ministère du Commerce et de l’Industrie en liaison avec le Conseil National de Lutte contre la Vie chère (CNLVC) a entamé une série de rencontres avec les acteurs de la commercialisation des produits de grande consommation. 


Après les acteurs de la grande distribution la semaine dernière, aujourd'hui, une rencontre a eu lieu avec les responsables des boutiques dits de « Mauritaniens ». Ils ont été invités au strict respect des prix plafonnés.


 

«Il faut respecter les prix plafonnés par le Gouvernement. Après aujourd’hui, personne ne devra dire qu’il n’était pas au courant », a déclaré, Aimé Koizan, Directeur général du Commerce intérieur, au nom du ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrasouba.


Le représentant du ministre Souleymane Diarrassouba a au cours de cette rencontre remis à chaque responsable, un exemplaire du document indiquant les prix plafonnés.


Dr Ranie-Didice Bah-Koné, Secrétaire Exécutive du Conseil National de Lutte contre la Vie Chère (CNLVC), a aussi invité les représentants des commerçants présents à véhiculer l’information autour d’eux.


«Vous devez relayer les prix plafonnés qui viennent de vous être remis auprès de vos frères sur l’ensemble du territoire, parce que dans les quartiers et les villages, c’est vous qui êtes directement en contact avec les populations », a-t-elle ajouté.


 

En retour, les représentants des commerçants mauritaniens ont pris l’engagement de respecter les prix plafonnés et ont promis les transmettre à leurs bases.


« Ça nous concerne. On va transmettre les nouveaux prix à nos bases», a conclu, Cheik Midi, membre du service consulaire de l'ambassade de la Mauritanie en Côte d'Ivoire.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane Ouattara vous paraît-elle bonne ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Revirement de situation, après Amon Tanoh et Mabri Toikeuse place au...
 
2133
Oui
39%  
 
3227
Non
59%  
 
154
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre la vie chère, le ministère du Commerce invite les responsables des « boutiques de mauritaniens » au strict respect des prix plafonnés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter