Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : La junte au pouvoir met en garde les « auteurs de publications et agissements à caractère subservif »
 

Burkina Faso : La junte au pouvoir met en garde les « auteurs de publications et agissements à caractère subservif »

 
 
 
 3518 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 mars 2022 - 11:16

Bationo



Le ministre de l'administration territoriale, de la décentralisation et de la Sécurité, le colonel-major Omer Bationo, a mis en garde dans un communiqué les auteurs de publications et autres agissements à caractère subservif


« De fausses informations mettant en cause l'unité et l'engagement des forces de défense et de sécurité (FDS) dans la lutte contre le terrorisme sont véhiculées sur les réseaux sociaux par des Burkinabè qui ont fait le choix d'assurer ou de relayer la propagande de ceux qui endeuillent nos familles et jettent sur le chemin de l'exil interne des centaines de milliers de nos compatriotes », a indiqué le colonel-major Bationo dans un communiqué. 


« Dans ces moments difficiles que vit notre peuple, nous devons tous savoir raison garder et faire preuve de discernement. Il est impérieux d'éviter de porter dans l'espace public ou de se faire l'écho de publications incitant à la révolte, à la haine, à la violence et à la division entre les communautés », a-t-il souligné. 


 

Le colonel-major Bationo a alors appelé «au sens du patriotisme et d'une citoyenneté responsable de tous pour consolider les fondements de notre vivre ensemble et assurer à notre peuple la victoire contre ceux qui nourrissent le dessein de l'asservir par la division, la violence aveugle et la terreur ». 


« En tout état de cause, Il n’y aura pas d’impunité pour les auteurs de publications et autres agissements à caractère subversif, portant atteinte à l’ordre public, à la cohésion sociale et au moral des troupes » , a-t-il indiqué. 

« Aucune tolérance ne sera faite à ceux qui veulentpar leurs actes accroître la souffrance des populations déjà meurtries », a conclu le colonel-major Omer Bationo


En rappel, le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) dirigé par le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba a pris le pouvoir le 24 janvier, après un putsch contre l'ex-président Roch Marc Christian Kaboré, accusé d'être incapable de m'être fin aux attaques terroristes qui endeuillent le pays depuis sept ans. 


 

Mais depuis quelques jours, la junte au pouvoir est à son tour confronté à une série d'attaques terroristes qui ont fait plusieurs dizaines de morts parmi lesquels 13 gendarmes qui ont été tués lors d'une embuscade dans la région du Centre nord. 



Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : La junte au pouvoir met en garde les « auteurs de publications et agissements à caractère subservif »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter