Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Conseil de l'Entente, trois mois à peine sa prise de fonction, Amon-Tanoh fait le point à Ouattara et propose des concertations politiques permanentes des chefs d'État
 

Côte d'Ivoire : Conseil de l'Entente, trois mois à peine sa prise de fonction, Amon-Tanoh fait le point à Ouattara et propose des concertations politiques permanentes des chefs d'État

 
 
 
 7313 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 mars 2022 - 12:20

Marcel Amon-Tanoh et Alassane Ouattara à Abidjan ce mercredi



Plus de deux mois après sa prise de fonction en tant que Secrétaire exécutif du Conseil de l'Entente, le 4 janvier 2022, Marcel Amon-Tanoh a eu ce jour un entretien avec le chef de l'Etat ivoirien au Palais présidentiel.


Au sortir de cette rencontre et à moins de trois mois de sa prise de fonction, le Secrétaire exécutif a confié à KOACI qu’il a remercié, Alassane Ouattara de l'avoir renouvelé sa confiance en le proposant à la tête du secrétariat exécutif du Conseil de l'Entente.


L'ancien ministre des Affaires étrangères a également fait le point de la situation du Conseil de l'Entente au Président ivoirien et a insisté sur le fait qu'il était important pour les présidents de cette organisation d'avoir une concertation politique permanente.


 

Marcel Amon-Tanoh a enfin annoncé que Alassane Ouattara a insisté pour qu’il fasse les réformes nécessaires pour rendre le Conseil de l'Entente plus visible dans le concert des institutions de la sous-région.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« J'ai eu l'honneur d'être reçu par son Excellence monsieur Alassane Ouattara, Président de la République. Je l'ai remercié de m'avoir renouvelé sa confiance en me proposant à ses paires chefs d'Etat de l'espace Entente en qualité de Secrétaire exécutif du conseil de l'Entente. Je l'ai remercié également de tout le soutien qu'il m'a apporté depuis ma prise de fonction le 4 janvier 2022. Je lui ai fait le point de la situation du Conseil de l'Entente.

J'ai insisté sur le fait qu'il était important pour les présidents du Conseil de l'Entente d'avoir une concertation politique permanente et attiré l'attention du Président qui m'en avait déjà parlé sur le poids du Conseil de l'Entente dans l'UEOMA et dans la CEDEAO. Le Président de la République a insisté pour que nous fassions les réformes nécessaires pour rendre le Conseil de l'Entente plus visible dans le concert des institutions de la sous-région. Nous avons pris bonne note de ses orientations et nous lui avions dit que nous y travaillons et que nous ferons des propositions à la conférence des chefs d'État que nous espérons va se tenir cette année pour pérenniser cette institution modèle et mère du continent africain ».


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Conseil de l'Entente, trois mois à peine sa prise de fonction, Amon-Tanoh fait le point à Ouattara et propose des concertations politiques permanentes des chefs d'État
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Marcel Amon Tanoh.... Celui-là !! Mdrrrrrrr
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Wobou, la honte même est étonnée
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@Marius tu as vu Tanoh il est la preuve que y'a que les gros con qui change pas d'AVIS looooooooooooooool!!! plus ils changent pas d'avis plus ils sont des gros bande de con mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr on vous moyen partout tchrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter