Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gagnoa, afin d'éjecter Djédjé Bagnon du conseil régional du Gôh, un mouvement de 2000 femmes investi
 

Côte d'Ivoire : Gagnoa, afin d'éjecter Djédjé Bagnon du conseil régional du Gôh, un mouvement de 2000 femmes investi

 
 
 
 4814 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 mars 2022 - 12:46

Depuis plus de six mois que le président du conseil d'administration de la SODEXAM Abel Djohoré a annoncé son désir de briguer le fauteuil de la présidence du conseil régional du Gôh, les lignes bougent au sein de sa famille politique, le RHDP de cette partie du pays. Jeunes majeurs, femmes, cadres, tous affûtent leurs armes afin d'installer leur mentor Abel Djohoré dans le siège du premier responsable dudit conseil.


Pour atteindre cet objectif, le samedi 19 mars 2022 comme rapporté à KOACI par une source sur place, le bureau exécutif d'un mouvement politique nommé "Maman Abel Djohoré" a été investi. Ce mouvement de plus de 2000 femmes regroupées pour l'instant dans 26 coordinations dans les villes d'Oumé, Diégonéfla, Bayota, Daépakéhi, Ouragahio, Guibéroua et de Gagnoa, est présidé par Madame Ouattara née Ninmin Yahidé Christine. Selon le président Abel Djohoré, ces femmes ont pour mission de parcourir tous les hameaux, villages et toutes les villes de la région afin d'y convaincre tous les jeunes, les femmes et les hommes à le porter dans quelques mois, à la tête du conseil régional du Gôh.


« La feuille de route que je donne à ces braves femmes, c'est de travailler à investir, à mobiliser afin d'atteindre notre objectif premier, notre objectif principal qui est de prendre le conseil régional en 2023.» a t-il indiqué. Inaugurant par la même occasion le siège de son quartier général au quartier Delbo 2 en face de la maternité, il a interpellé l'actuel président du conseil régional du Gôh, faisant savoir que « Quand des gens refont la peinture de ce qui avait été commencé par le conseil général, quand des gens s'attribuent les réalisations qui ont été faites par l'État comme étant des réalisations du conseil régional, quand les gens sont assis et ont des cadavres dans les placards économiques, alors nous pensons que la sagesse les guidera à ne pas se présenter et à sortir par la grande porte.»


 

Esquissant des pas de danses traditionnelles et fredonnant quelques chansons de célèbres artistes de sa contrée natale, Abel Djohoré a promis faire du développement durable de la région du Gôh, son cheval de bataille afin que les jeunes et les femmes de cette partie du centre ouest de la Côte d'Ivoire n'aient plus obligation d'aller mourir en mer et de se livrer à plusieurs fléaux qui les éloignent de l'essentiel. « Nous allons faire ce que le président Ouattara nous a dit de faire. C'est-à-dire développer les régions de la Côte d'Ivoire. Nous sommes à l'image de notre mentor Alassane Ouattara. Donc nous travaillerons sans relâche pour que son nom porte. Parce que jusque là, son nom ne porte nul part.» a-t-il fait remarquer.


À quelques mois des prochaines élections municipales et régionales, la guerre de positionnement refait déjà surface dans toutes les différentes familles politiques de la Côte d'Ivoire.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gagnoa, afin d'éjecter Djédjé Bagnon du conseil régional du Gôh, un mouvement de 2000 femmes investi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter