Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour le retour de leur mentor, la jeunesse pro Soro lance une opération depuis Bouaké
 

Côte d'Ivoire : Pour le retour de leur mentor, la jeunesse pro Soro lance une opération depuis Bouaké

 
 
 
 3124 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 mars 2022 - 11:40

Les participants au lancement de l'opération Phoenix (ph KOACI) 



Plusieurs membres et responsables de structures favorables aux idéologies de Soro Kigbafori Guillaume, se sont retrouvés dans la capitale du Gbêkê ce dimanche 20 mars 2022, pour témoigner de leur présence pendant la mise en place d'un nouvel instrument de lutte dans l'arène politique ivoirien. À l'initiative du bureau exécutif national de la Jeunesse Kigbafori Soro (JKS), une opération dénommée Opération Phoenix, a été lancée depuis Bouaké, capitale de la Paix, par Massaworofinin Daouda Coulibaly, président national de la JKS qui avait à ses côtés madame Adja Tiero Maïga, présidente des Femmes Soroïstes Actives (FESA-GPS) par ailleurs maman JKS.


« Je félicite les jeunes membres de la JKS de Bouaké qui ont réussi l'organisation de ce lancement avec une présence massive de jeunes militants. Je ne m'attendais vraiment pas à voir assez de monde ici. La mobilisation a été parfaite et cela signifie clairement que Soro Guillaume est toujours dans le cœur des Ivoiriens et en particulier chez ceux qui résident dans le Gbêkê. Que les militants favorables à Soro ne baissent pas les bras, car conquérir le pouvoir, ce n'est pas sur un plateau d'or qu'on donne. C'est un parcours du combattant. Il faut se lever et battre le pavé et militer aussi à visage découvert. Ce n'est pas en s'asseyant dans les salons qu'on obtiendra gain de cause. Il faut sortir et s'exprimer, pas dans la violence. Il y a des sit-in et des marches qu'on peut faire, mais sans casser, en réclamant le retour de notre leader. C'est la moindre des choses, car notre leader ne peut pas rester loin et nous sommes là les bras croisés. Je tiens à rassurer nos militants que Soro reviendra très bientôt au pays car qu'ils sachent que tous les anciens présidents sont aussi passés par l'exil... » a fait savoir Adja Tiero Maïga.


 

« Je suis ici à Bouaké avec mon équipe qui m'accompagne dans le cadre du lancement de l'opération Phoenix. L'objectif de cette opération est de redinamiser et réorienter notre combat de jeunes autour de son excellence Guillaume Kigbafori Soro qui se trouve en exil aujourd'hui. Notre combat premier aujourd'hui, est de travailler à son retour sur la terre de ses ancêtres.

Dans ce sens, il faut une jeunesse cultivée, organisée qui a la même vision.


Je suis à Bouaké ici pour lancer cette opération et Bouaké marque la première étape de l'opération Phoenix qui va s'étendre sur une dizaine de régions de notre pays. », a indiqué Daouda Coulibaly qui a, par ailleurs, souhaité que « cette opération puisse être l'instrument accélérateur, et je dirai même final du retour de son excellence Guillaume Kigbafori Soro sur la terre de ses ancêtres. » Dans cet élan, le premier responsable de la JKS a invité les jeunes à unir leur énergie et à s'inscrire dans la dynamique de son retour.

Les militants de la JKS ont été exhortés à prendre à bras le corps cette opération qui, selon Daouda Coulibaly, « va 

permettre à chacun et à chacune de se réorganiser dans sa base et surtout de cultiver l'esprit de paix, l'esprit de cohésion en notre sein. » Enfin, Daouda Coulibaly a rassuré l'assemblée sur le retour de Soro Guillaume en Côte d'Ivoire dans les jours à venir, indiquant que c'est le combat politique mené par toute la galaxie Soroïste dans un esprit de paix, de réconciliation et du vivre ensemble.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour le retour de leur mentor, la jeunesse pro Soro lance une opération depuis Bouaké
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Hum le jeunes du CNT la sont pas beaucoup deh lol bon nous ce qui est certain on est sure que SORO sera président aussi sure que l'election de 2020 n'aura pas lieu lol !!! Phoenix .......no comment lol
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter