Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : À travers le rapport final du PUd, le visage de Bouaké dans le futur présenté aux populations
 

Côte d'Ivoire : À travers le rapport final du PUd, le visage de Bouaké dans le futur présenté aux populations

 
 
 
 1346 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 mars 2022 - 09:47

Quelques participants à la présentation de la version définitive du PUd (ph KOACI) 



La salle de conférence de la préfecture de région de Bouaké, a servi de base ce lundi 21 mars 2022 à la formation de la direction technique de la mairie à l'utilisation des Plans d'Urbanisme de détail (PUd). En effet, dans le cadre de la DP n°001/PIDUCAS/18 relatif au recrutement d'une firme pour la réalisation des études des PUd de Bouaké, le groupement 3AU-BEPU a été sélectionné. Pour ce faire, afin de mener à bien sa mission et conformément à la démarche méthodologique (approche participative) adoptée, le groupement a proposé l'organisation de différents ateliers, notamment celui de ce lundi 21 mars 2022, relatif à la présentation de la version définitive du PUd, visant à la formation finale des agents de la mairie sur le PUd et sa mise en œuvre, ainsi que sur la base de données SIG.


Cet atelier local, selon un expert du groupement 3AU-BEPU, a pour objectif général la restitution finale du projet d'élaboration des PUd pour la ville de Bouaké. « Lancée, en effet, en juillet 2020, cette opération est aujourd’hui à sa 5ᵉ et avant-dernière grande étape, notamment, celle relative à la présentation du rapport final, après deux années de travail acharné dans notre territoire communal (...) Nous nous attendons aujourd’hui à des échanges très constructifs sur le contenu final des PUd, pour parvenir à un rapport inclusif, au travers duquel, toutes les parties prenantes se reconnaissent, dans l’intérêt supérieur de cette cité et de ses habitants.


 

C’est pour moi, le lieu de saluer chaleureusement le Groupement 3AU-KEIOS-BEPU l’exécutant du projet et d’adresser dans la même veine, nos sincères mots de remerciements au PIDUCAS, à la Banque Mondiale ainsi qu’à tous les autres acteurs ayant œuvré de près, comme de loin, à la réalisation de ces données de grandes valeurs pour le développement harmonieux et durable de notre commune. » a déclaré le maire Djibo Nicolas.


Saluant l'implication et « l'apport spécial du Maire Nicolas Djibo »  dans la réalisation de ce projet, Stephane Gbahou, chef de file du Groupement 3AU-BEPU, en charge de la réalisation du PUd de la ville de Bouaké, a mis en exergue les différentes phases effectuées. « Les PUd sont réalisés à la suite des Plans d'Urbanisme directeur. Au niveau de Bouaké, il y a eu quelques années où a été réalisé le schéma directeur de la ville qui concerne la vision, l'orientation du développement de la ville de Bouaké pour les années à venir.


À la suite de cette démarche, il faut faire des plans de détail. Préciser la vision, préciser un certain nombre d'informations et après, on peut maintenant faire des plans de lotissement. Tout le long de la présentation de ce plan, on a adopté une stratégie participative. Ce plan concernait trois entités, à savoir les quartiers sous-intégrés, les zones d'extension et les sites à requalifier.», a expliqué Stephane Gbahou qui ajoute que la particularité de Bouaké, est qu'elle est la deuxième plus grande ville ivoirienne.


Il était important, a-t-il dit, pour l'État de Côte d'Ivoire de mettre en place des plans de détail pour permettre à cette ville de se développer de façon harmonieuse et cohérente, pour qu'on évite tout ce qui est constaté comme drame lié aux aléas climatiques et autres.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : À travers le rapport final du PUd, le visage de Bouaké dans le futur présenté aux populations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter