Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  «  La Pâque autrement à Koumassi  », la place inchallah vibrera aux rythmes de la culture baoulé, des concours culinaires, de langue maternelle prévus
 

Côte d'Ivoire : « La Pâque autrement à Koumassi », la place inchallah vibrera aux rythmes de la culture baoulé, des concours culinaires, de langue maternelle prévus

 
 
 
 1760 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 mars 2022 - 10:48

La commune du maire Cissé Bacongo va vibrer au rythme de la culture Baoulé à travers un évènement culturel dénommé "La Pâque autrement à Koumassi" prévu du vendredi 15 au dimanche 17 avril 2022 dont le lancement a été fait ce mardi 22 mars.


Organisé par la structure Coco Event en partenariat avec la mairie de Koumassi, ce festival qui est à sa seconde édition a pour but de faire vivre la pâque à la population de Koumassi mais aussi à celle des autres communes de la capitale économique comme si elles étaient dans leurs localités respectives, au dire des organisateurs.


Plusieurs activités sont prévues lors de cet évènement qui se déroulera du vendredi 15 au dimanche 17 avril 2022 à la place Inchallah de Koumassi qui sera transformé pour la circonstance en un véritable village.


Au menu des festivités, pour égayer les participants, selon Kanté Faro commissaire général et Noël Djemen responsable communication de Coco Event, des concours et prestations artistiques meubleront cet évènement culturel.


 

"Au nombre de ceux-ci, le concours culinaire, de langues maternelles, de la meilleure tenue traditionnelle, de la meilleure traduction en langue maternelle et celui de la meilleure danse traditionnelle", a expliqué M. Djemen qui précise que ce sont en moyenne 7000 participants par jour, soit plus de 21 000 participants qui sont attendus pendant ces trois jours.


Outre les concours, les responsables de Coco Event ont également indiqué que des concerts, des expositions, des prestations d’artistes, des maquis géants, des espaces gastronomiques sont aussi prévus.


À sa suite, le Directeur du service socioculturel de la mairie de Koumassi, Kacou Adjiri Firmin, a salué ce festival qui vient égayer toutes les franges de la population. Pour lui, la tradition n’est pas l’apanage des vieux, elle doit être suscitée l’intérêt des jeunes. Il a traduit l’engagement de la mairie d’accompagner son partenaire pour la réussite de ce festival.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « La Pâque autrement à Koumassi », la place inchallah vibrera aux rythmes de la culture baoulé, des concours culinaires, de langue maternelle prévus
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter