Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Remous au sein de la CMA-GKS, un président de mouvement menace de démissionner en cas du maintien de l'ancien porte-parole dans ses fonctions
 

Côte d'Ivoire : Remous au sein de la CMA-GKS, un président de mouvement menace de démissionner en cas du maintien de l'ancien porte-parole dans ses fonctions

 
 
 
 3311 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 mars 2022 - 19:15

Daouda Sylla



Depuis quelque temps, une crise secoue la Coordination des Mouvements et Associations Guillaume Kigbafori Soro ( CMA-GKS ), membres de cette plateforme, les Mouvements de soutiens au Président Soro Kigbafori Guillaume de la commune d’Anyama et Abobo, (BLOC GENERATIONNEL DES 2A) dans un entretien accordé à KOACI, le Président affirme qu'il n’acceptera aucun diktat venant du cabinet de Guillaume Soro qui maintiendrait, Sié Coulibaly comme porte-parole de la CMA-GKS alors que ce dernier a été suspendu au cours d'une Assemblée générale tenue le 20 février 2022. 



 

Daouda Sylla prévient que si le cabinet du GPS maintient l'ancien porte-parole, M. Coulibaly à son poste, il démissionnera de la CMA-GKS


«Je ne fais pas de commentaire sur les bruits de couloir, donc je n’ai d’avis à donner sur ce que je qualifie d’informations non fondées, parce que je ne doute aucunement de l’attachement des membres du Cabinet aux valeurs du droit et de la légalité, qui sont les bases fondamentales de la démocratie. Cependant à ce que je sache, le Cabinet n’est aucunement un organe de la CMA-GKS, donc à mon humble avis il ne peut pas nous imposer un Diktat qui ne va pas dans le sens de la cohésion recherchée par tous. Dans tous les cas, si ces bruits de couloir sont avérés, nous disons que cela n’est pas la meilleure formule pour favoriser la cohésion, l’unité et l’entente au sein de la CMA-GKS. Mais comme c’est des bruits de couloirs je n’en dirai pas plus. Mais si cela est confirmé, nous aviserons et prendrons nos responsabilités en temps opportun. Ce qu’il faut retenir nous ne cèderons à aucune pression de qui que ce soit dans cette affaire, parce qu’il n’y a rien d’illégal et d’illégitime dans ce processus de renouvellement des instances. Ceci dit, personne ne prendra le destin de la CMA-GKS en main si ce n’est qu’elle-même », déclare, le Président.


Selon lui, si la décision du maintien de l'ancien porte-parole à son poste venait du Président Guillaume Soro lui-même, il respectera son point de vu et prendra ses responsabilités pour le servir autrement en prenant le soin de démissionner de la CMA-GKS.


«Dans ce cas je dirai qu’un compte-rendu fidèle de la situation ne lui a pas été fait, donc je déduirai qu’il n’a pas la teneur des tenants et aboutissants du fond de cette crise. Parce qu’on est tous sans ignorer, que SEM Soro Kigbafori Guillaume est une Personnalité fortement attachée aux valeurs du droit, de la légalité et de la légitimité, sans oublier qu’il est celui-là même qui sait apprécier la pertinence d’une œuvre d’intérêt général.

 Cependant, si ces recommandations sont sa volonté, nous respecterons son point de vu. Et nous prendrons nos responsabilités pour le servir autrement, bien évidemment, en prenant le soin de démissionner de la CMA-GKS, car quand on n’est pas d’accord et qu’on est incompris, on démissionne, il en va de notre honneur et de notre dignité. Mais pour l’heure, nous n’en sommes pas là», explique, le Président.


En attendant, son souhait est que la CMA-GKS se réconcilie avec elle-même, car cette situation dans le fond n’honore personne. Et il est temps que la mouvance SOROISTE fasse corps avec la cohésion et l’unité pour aller à l’essentiel, à savoir permettre au GPS d’être l’organisation incontournable sur l’échiquier politique et inscrite dans la conscience collective des populations, que SEM SORO KIGBAFORI GUILLAUME est le trait d’union entre les peuples.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Remous au sein de la CMA-GKS, un président de mouvement menace de démissionner en cas du maintien de l'ancien porte-parole dans ses fonctions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter