Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Impulsion de l'information économique, l'édition 2022 du Forum africain de la presse économique et financière se tient à Abidjan sous le signe du développement durable
 

Côte d'Ivoire : Impulsion de l'information économique, l'édition 2022 du Forum africain de la presse économique et financière se tient à Abidjan sous le signe du développement durable

 
 
 
 1017 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 mars 2022 - 15:30



« Les enjeux du développement durable ». Tel est le thème de la 2ᵉ édition du Forum africain de la presse économique et financière (FAPEF) qui a démarré ce jeudi 24 mars à CRAAE-UMOA pour prendre fin le vendredi.


Le parrain de cette édition, le ministre ivoirien de l’Economie et des finances (MEF), Adama Coulibaly était représenté à la cérémonie d'ouverture par son chef de Cabinet, Gondo Diomandé.


Justifiant la tenue de cette activité, le promoteur, Russel Lohoré a indiqué que, « la presse économique a un rôle déterminant pour l’essor du continent et à l’épanouissement des populations». Il a affirmé que le thème de cette édition, « les enjeux du développement durable » regorge tous les secteurs stratégiques de la vie du pays, notamment, l’énergie, la santé, le facteur humain, l’agriculture, la finance, le numérique.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Aussi, les différents panels, échanges et autres, particulièrement, la conférence inaugurale ont été animés par des « experts confirmés, des économistes et institutions de renom selon Russel Lohoré qui a indiqué que toutes ces raisons doivent inciter les journalistes à venir assister à toutes les sessions afin « d’affiner » leurs connaissances.


Le représentant du ministre de l'Economie et des finances a estimé justement que le FAPEF 2022 « va certainement contribuer » à l’amélioration de la qualité des articles des journalistes sur l’économie africaine.


Il a expliqué que, «les différentes initiatives nécessitent une bonne compréhension par les populations concernées de l’information économique et financière, en vue d’en constituer de bons consommateurs, à même d’absorber les produits issus du développement industriel ».


Le Chef de cabinet pense que ce rendez-vous africain de la presse économique et financière est « important », dans la mesure où, « il a un rôle majeur dans l’information de la population sur les sujets de développement économique ».


 

Selon Gondo Diomandé, cette rencontre hybride (en présentiel et en visioconférence), « d’excellence, de valorisation et de promotion » va permettre aux différents participants dont certains venus de l’extérieur d’échanger leurs expériences et points de vue avec ceux d’ici.


La cérémonie d'ouverture a été marquée par des interventions en provenance de Dakar et Barcelone lors de la conférence inaugurale.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Impulsion de l'information économique, l'édition 2022 du Forum africain de la presse économique et financière se tient à Abidjan sous le signe du développement durable
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter