Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Le mouvement Générations gagnantes tourne définitivement la page Diaby Lanciné, Simon Kambiré élu président du Conseil de Gestion, Téné Birahima, nouveau référent politique
 

Côte d'Ivoire : Le mouvement Générations gagnantes tourne définitivement la page Diaby Lanciné, Simon Kambiré élu président du Conseil de Gestion, Téné Birahima, nouveau référent politique

 
 
 
 6779 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 27 mars 2022 - 12:17

Simon Kambiré samedi à Abidjan (ph KOACI)



Relevé de ses fonctions de Directeur général du Fonds d'entretien routier (FER), à l'issue d'une session du Conseil d'administration de ladite structure d'Etat tenue le 11 novembre 2021, pour des faits allégués de mauvaise gestion des ressources de l'entreprise, Diaby Lanciné, Président du Conseil de gestion du Mouvement citoyen Générations gagnantes (GG) a été également débarqué à la suite d'une session extraordinaire de l'organisation tenue le 27 novembre 2021.


Aujourd'hui, le mouvement citoyen Générations Gagnantes qui était la machine à mobiliser de feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a tourné définitivement la page de Diaby Lanciné à l'issue d'une Assemblée Générale Élective organisée ce samedi 26 mars 2022 à Abidjan.


Simon Kambiré, un très proche ancien collaborateur du défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a été élu par acclamation. Il a été pendant de longues années le chef de cabinet de feu Gon Coulibaly quand ce dernier était ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture sous le régime Laurent Gbagbo.


 

Après l'accession du président Alassane Ouattara, Simon Kambiré a continué de travailler dans le sillage d'Amadou Gon. Après sa nomination à la Primature en 2017, il a encore copté le nouveau président de GG à ses côtés pour occuper le poste de chef de cabinet qui est un poste généralement réservé à des intimes. C'est donc cet ancien compagnon d'Amadou Gon Coulibaly qui occupe toujours le poste de chef de cabinet adjoint à la Primature qui a été adoubé ce samedi 26 mars 2022 par les 355 délégués statutaires venus de toutes les régions du pays et qui ont pris part à cette Assemblée Générale du mouvement citoyen Générations Gagnantes.


Au terme de cette Assemblée Générale élective, le mouvement GG qui réaffirme la stature du président de la République Alassane Ouattara comme sa boussole, a révélé le nouveau nom du référent politique après le décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Il s'agit du ministre d'Etat, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Simon Kambiré a donné la primeur de l'information aujourd'hui dans son discours d'orientation aussitôt après son élection. Selon lui, ce choix se justifie par le fait que le ministre d'Etat Téné Birahima Ouattara partage les mêmes valeurs que feu Amadou Gon Coulibaly que sont la loyauté, la fidélité, la compétence, le travail, la promotion de l'excellence et aussi et surtout le don de soi.


Pour pérenniser l'image et les œuvres d'Amadou Gon Coulibaly, ce mouvement a décidé d'instituer deux événements majeurs que sont « La journée d'hommage à Amadou Gon Coulibaly » et l'institution du « Prix Amadou Gon Coulibaly pour la recherche de la paix ».


 

Ces deux événements combinés se tiendront à Korhogo le 10 février de chaque année qui marque la date d'anniversaire de naissance de l'illustre disparu. Au-delà de l'élection de Simon Kambiré comme président du Conseil de Gestion de GG et celle de Kouakou Richard, Ouattara Maïmouna Sel Hangnele et Sawadogo Nouhoun comme commissaires aux comptes. Au cours de cette Assemblée Générale de GG, le bilan des activités des quatre années écoulées a été dressé.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le mouvement Générations gagnantes tourne définitivement la page Diaby Lanciné, Simon Kambiré élu président du Conseil de Gestion, Téné Birahima, nouveau référent politique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter