Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Grand marathon d'Abidjan », les corps constitués courent auprès des civils pour passer un message de paix
 

Côte d'Ivoire : « Grand marathon d'Abidjan », les corps constitués courent auprès des civils pour passer un message de paix

 
 
 
 2040 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 27 mars 2022 - 17:37

 coup d'envoi du grand marathon d'Abidjan donné par Stallone Ahoua au Parc des Sports de Treichville (Ph KOACI)


Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a engagé ses collaborateurs à renforcer le rapprochement police-population. C’était le jeudi 24 mars 2022 à l’école nationale de police à Abidjan, lors de la cérémonie de baptême et de prise d’épaulettes de 611 élèves officiers de Police de la promotion 2020-2022.

 

« Je vous engage à renforcer le rapprochement police-population qui, comme vous le savez, est une de mes priorités. Vous vous devez d’apporter une réponse cohérente et efficace aux préoccupations des populations qui vous font confiance et attendent beaucoup de vous. Avec elles, vous devez gagner ensemble la lutte contre l’insécurité et maintenir hors de nos frontières les velléités terroristes sous quelque forme qu’elles se présentent », avait-il indiqué.

 

On pourra dire aisément que les mots du ministre Vagondo trouvent tous leurs sens dans ce grand marathon d’Abidjan qui s’est tenu le samedi 26 mars 2022 dont le coup d’envoi fut donné au Parc des Sports de Treichville, comme sur place constaté par KOACI.

 

L’objectif de cette activité sportive était de passer un message de paix, de réconciliation et de cohésion sociale. C’est ce qu’a laissé entendre l’initiateur de ce marathon, Stallone Ahoua, rentré récemment en Côte d'Ivoire après plusieurs années passées hors du Pays.

 

« Lorsque nous avons foulé le sol ivoirien, nous avons dit que nous venions nous rendre disponibles pour la paix et nous sommes toujours disponibles pour la paix », a-t-il déclaré devant la presse.

 

À ce grand marathon d’Abidjan qui a vu la participation de plusieurs personnes, force était de constater que les corps constitués ont couru auprès des civils pour passer un message, selon le président de la fondation « Akralê ».

 

« Nous voulons dire merci à tous les corps constitués, gendarmes, militaires, douaniers, policiers, sapeurs-pompiers qui ont répondu présent et qui sont venus courir aux côtés de la société civile pour lancer un message à l’endroit du monde entier et dire à nos parents que la Côte d’Ivoire reste une et indivisible », a affirmé Stallone Ahoua.

 

Il a précisé que ce « grand marathon d’Abidjan » reste le nivellement de toutes les actions de paix depuis 2007, date de l’organisation du match de gala qui avait pu la participation de plusieurs sommités de football africain et mondial.

 

Stallone Ahoua n’a pas manqué de faire savoir que le football étant la passion commune de plusieurs, le couvert sera remis à travers un autre match de gala qui sera organisé le 25 juin 2022 à Abidjan.

 

Des joueurs de renommée viendront à Abidjan pour lancer un message de paix et de réconciliation.

 

« A travers ce match de gala, nous verrons de grosses pointures du football comme Ronaldinho, Okotcha, Wanko Kanu, Thierry Henri qui sont prêts à venir aider pour passer un message de paix et de réconciliation », a martelé Stallone Ahoua.

 

Enfin, il a insisté que les actions menées sont dénuées de toute ambition politique.

 

« Il n’y a pas de mains invisibles ou politiques derrière ce que nous sommes en train de faire. Notre objectif, c’est de permettre aux Ivoiriens de s’amuser et vaquer librement à leurs occupations », a conclu Stallone Ahoua.

 

Faut-il noter que le « grand marathon d’Abidjan » qui a vu la victoire Coulibaly Nawa (46 minutes 07 secondes pour 15 kilomètres, parcourus Ndlr) s’est soldé par un concert à Yopougon place Ficgayo.

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Miss CI 2022, Bebi Philip a-t-il bien fait de s'en prendre aux autorités en public?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les occidentaux tentent-ils d'imposer l'homosexualité dans nos modes...
 
2182
Oui
76%  
 
622
Non
22%  
 
53
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « Grand marathon d'Abidjan », les corps constitués courent auprès des civils pour passer un message de paix
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter