Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les artistes non assistés par le Burida en cas de maladie  ? Ce que l'opinion ignorerait
 

Côte d'Ivoire : Les artistes non assistés par le Burida en cas de maladie ? Ce que l'opinion ignorerait

 
 
 
 3582 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 mars 2022 - 12:09

Feu Jean Roger Adom (Ph) 



Le décès inattendu du chanteur du Groupe Zouglou Makers, Jean Roger Adom, la semaine dernière a fait ressurgir le débat sur l’assistance aux artistes en cas de maladie, par le Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur (BURIDA).


Monsieur François Kouamé, Chef de Département Relations avec les Ayants Droit au BURIDA dans une rencontre avec la presse et comme constaté sur place a tenu à éclairer la lanterne de l’opinion.


Il a souligné d’entrée que pour les autorités du BURIDA, la santé des artistes membres du BURIDA est une question très préoccupante.


 

À ce titre, dès 2013, la décision de mise en place d’une police d’assurance pour la prise en charge de façon durable les questions de santé des artistes a été prise, a-t-il relevé.


« Depuis 2014, une police d’assurance santé est régulièrement et annuellement mise à la disposition des sociétaires. S’agissant de la police d’assurance, elle couvre l’assuré principal qui est le sociétaire du BURIDA. Il en fait bénéficier sa famille jusqu’à 4 enfants et le conjoint ou conjointe. Soit 6 personnes », précise M. Kouamé, puis d’ajouter. « Elle couvre à 80% et donc, l’assuré s’acquitte de 20% sur les actes médicaux et les produits pharmaceutiques. La prime de l’assurance proposée est de 264 000 F CFA, grâce aux subventions du ministère de la Culture et du BURIDA, respectivement de 60 000 F CFA, la prime supportée par l’assuré principal est de 144 000 F CFA. »


Il a tenu à préciser que, les artistes ne se bousculent pas. De 2014 à 2021, le nombre des assurés oscillerait entre 45 et 177 artistes sur les milliers de sociétaires que compte le BURIDA


 

Face à la faiblesse des adhésions, le BURIDA a décidé d’intensifier la communication sur l’assurance santé, de subordonner toutes aides relatives aux questions de santé à la souscription à au moins à assurance santé. 



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les artistes non assistés par le Burida en cas de maladie ? Ce que l'opinion ignorerait
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter