Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les  syndicats plaident  pour que les décisions administratives de mutations et autres prises à l'encontre des fonctionnaires arrêtés et libérés  soient annulées
 

Côte d'Ivoire : Les syndicats plaident pour que les décisions administratives de mutations et autres prises à l'encontre des fonctionnaires arrêtés et libérés soient annulées

 
 
 
 5450 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 29 mars 2022 - 11:10

Les organisations syndicales lundi à Abidjan (Ph) 


Une rencontre entre Mme Anne Ouloto ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration et les organisations syndicales a eu lieu le lundi 28 mars 2022.


Selon nos informations, il s’agissait de faire le point des revendications transversales révisées et adoptées par les 11 organisations syndicales parties prenantes du dialogue social initié par le gouvernement depuis plusieurs mois et la grève de la Cosyfopma.


Nous apprenons que, la Ministre a pris l'engagement de faire accélérer le recensement des revendications sectorielles pour que les délais de remise de la matrice générale des revendications au Premier ministre soit tenues et que les négociations véritables démarrent effectivement. 


Ensuite, elle a informé les responsables syndicaux des tenants et aboutissants de la grève initiée par la Cosyfopma du 9 au 11 mars dernier. 


 

« Les syndicats présents ont salué le dénouement heureux de cette crise avec la libération des syndicalistes emprisonnés. Nous avons en outre plaidé pour que les décisions administratives de mutations et autres prises à leur encontre soient annulées. En réponse, la ministre a dit avoir pris acte de ce plaidoyer. Elle s'est, en outre, engagée à maintenir le dialogue social en cours tant avec les syndicats du ministère qu'avec l'ensemble des organisations syndicales de la fonction publique », a expliqué, Théodore Zadi Gnagna,  président de la plateforme des organisations syndicales.


Donatien kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les syndicats plaident pour que les décisions administratives de mutations et autres prises à l'encontre des fonctionnaires arrêtés et libérés soient annulées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter