Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Le service militaire désormais obligatoire pour intégrer la fonction publique
 

Mali : Le service militaire désormais obligatoire pour intégrer la fonction publique

 
 
 
 4611 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 avril 2022 - 16:03

Assimi Goita


 

Toutes les personnes désireuses d'intégrer la fonction publique passeront désormais par un service militaire obligatoire.


Le président de la transition, le colonel Assimi Goita a décidé de rendre obligatoire le service militaire pour toutes les personnes retenues pour entrer dans l’administration publique.


« Cette formation s’inscrit dans la droite ligne de la refondation de notre système de gouvernance en général et plus particulièrement celle relative à la Défense et à la Sécurité », a indiqué le président de la Transition lors d’une interview accordée à la presse. 


 

« Nous entendons inculquer l’esprit de patriotisme, l’esprit de civisme, le sens de nos valeurs et surtout la défense de la patrie. C'est désormais ex-recrues du Service National des Jeunes (SNJ) pourraient servir de courroie de transmission entre la population et l’État dans le cadre de la collaboration entre les Forces Armées de Défense et de Sécurité », a ajouté le président Goïta. 

Dorénavant, tous ceux qui sont retenus dans la fonction publique passeront par ce processus avant de rejoindre leurs lieux de déploiement dans le cadre de l’administration, selon le chef de l’État qui travaille à la création de la Réserve opérationnelle concernant la Défense opérationnelle du territoire. 


Notons qu'au moins 700 jeunes recrues de l'administration sont sorties de caserne après une formation de dix mois démarré le 5 octobre 2021 au Centre d’Instruction de Bafô, dans la région de Ségou au Mali. 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Mali : Le service militaire désormais obligatoire pour intégrer la fonction publique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter