Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A bâtons rompus, Bruno Koné échange avec la CNPC-CI et la CAPC sur les actions de redynamisation du programme présidentiel de logements sociaux et économiques
 

Côte d'Ivoire : A bâtons rompus, Bruno Koné échange avec la CNPC-CI et la CAPC sur les actions de redynamisation du programme présidentiel de logements sociaux et économiques

 
 
 
 1786 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 02 avril 2022 - 09:36

Bruno Koné et ses hôtes au Plateau (Ph KOACI)


Bruno Koné, Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) était de la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI) et de la Chambre des Aménageurs Urbains et Promoteurs-Constructeurs de Côte d’Ivoire (CAPC), le jeudi 31 mars 2022, à un déjeuner-débat, à l’hôtel Mövenpick, au Plateau, comme sur place constaté par KOACI.

 

C’est autour du thème était « Les réformes entreprises et celles en cours, en matière de Logement abordable, d'accès sécurisé au foncier et à la fiscalité appliquée à la promotion et construction immobilière en Côte d'Ivoire » que le Ministre et ses hôtes ont échangé à bâton rompu lors de ce déjeuner-débat.

 

Pour commencer, Bruno Koné a remercié chaleureusement les Présidents, Daniel-Félix Usher et Siriki Sangaré, respectivement Présidents de la CAPC et de la CNPC-CI, ainsi que tous les membres de leurs structures, pour avoir initié ce déjeuner-débat.

 

Les échanges ont porté d’une part sur les actions de redynamisation du programme présidentiel de logements sociaux et économiques, et d’autre part, sur les nouvelles réformes entreprises par le gouvernement, et celles qui sont en cours, concernant les secteurs du foncier, du développement urbain et de l’habitat.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 

 

Au terme de cette rencontre, Bruno Koné a remercié chacune et chacun des Directeurs Généraux des entreprises de promotion immobilière ici présents, en particulier les Présidents des deux Chambres, pour leur présence et surtout pour leur participation active aux débats.

 

« J’ai particulièrement apprécié les échanges francs et constructifs que nous avons eus durant ce moment, qui auront permis, je l’espère, de vous éclairer un peu plus, sur le sens des récentes réformes adoptées par le Gouvernement concernant nos secteurs d’activités. », a-t-il indiqué.

 

Faut-il noter que dans le secteur spécifique de l’habitat, les réformes que l’Etat veut engager peuvent se résumer en quatre point essentiellement, à savoir : la création de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), en transformation de la SICOGI ; la mise en place du Fonds de Garantie du Logement Social ; la recapitalisation de la BHCI et le recentrage de ses missions sur le financement de l’habitat et notamment du logement social et l’instauration d’une parafiscalité sur le ciment, le fer à béton et le marbre au profit du financement du logement social.

 

Le Ministre a fait savoir que comme tout changement, ces réformes appellent à l’adhésion et accompagnement pour être efficacement mises en œuvre.

 

« Il nous revient, avec votre concours, de faire de ces outils techniques et financiers, des instruments qui portent très rapidement des fruits visibles pour nos populations. Je peux vous assurer que mes collaborateurs et moi, mettons tout en œuvre pour que ces réformes puissent aboutir très rapidement à la transformation en profondeur du paysage urbain dans nos villes et à l’amélioration significative du cadre de vie de nos populations. », a-t-il précisé.

 

Bruno Koné, a par ailleurs rassuré ses hôtes que les recommandations et doléances qu’ils lui ont transmises à travers ce livre blanc, feront l’objet d’analyse et de suivi particulier par ses services, afin d’y apporter les réponses appropriées.

 

« J’instruis la Direction Générale du Logement et du Cadre de Vie de mettre sur pied un Comité de suivi de ces recommandations, en lien avec les deux Chambres et le Secrétariat d’Etat chargé du Logement Social. Ce Comité sera chargé de maintenir un contact permanent avec les promoteurs immobiliers réunis au sein des deux chambres et de rendre compte, à échéance périodique, des avancées enregistrées dans la prise en compte des recommandations formulées. », a affirmé Bruno Koné pour finir.




Cliquez pour agrandir l'image  
 



 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A bâtons rompus, Bruno Koné échange avec la CNPC-CI et la CAPC sur les actions de redynamisation du programme présidentiel de logements sociaux et économiques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter